Le Stumpjumper 15 Pro est arrivé et est prêt à éliminer tous les compromis en matière de performance sur le terrain. Est-il capable d'absorber les chocs du sentier comme un gros vélo ? Oui. Dispose-t-il du contrôle, de la vivacité et de l'efficacité de vélos avec peu de débattement ? Affirmatif. Que dire des multiples options de réglage pour adapter parfaitement ton vélo à ton style de conduite ? Oui, oui, oui. PLUS COMPÉTENT : Notre nouvelle technologie de amortisseur GENIE combine une sensation de conduite ludique et dynamique avec les capacités de descente des vélos d'enduro. PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 offre une meilleure traction que notre « Vélo de l’année » Stumpjumper EVO. CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages géométriques différents, Mullet ou 29 pouces complet, courbe de ressort modifiable et bien plus encore. GENIE SATISFAIT TOUS LES BESOINS : Notre dernière innovation, GENIE, est une technologie de suspension à ressort à air qui répond aux trois principaux souhaits de nos cyclistes : un amortisseur à air presque « indéformable » avec la douceur d'un ressort en acier – plus une réglabilité ultra-fine. LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort en acier dans les 70 % initiaux de la course avec la raideur progressive d'un ressort à air dans les 30 % restants. Cela maximise le contrôle et empêche les bottoms-out. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – avec des possibilités de tuning. Dis adieu aux compromis. L'avenir du VTT commence maintenant. MEILLEURE GESTION DES CHocs : Avec 16,3 % de gestion des chocs supérieure à celle des amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 te donne l'impression de disposer de bien plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force d'impact de 1080 N. PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur les sentiers montrent que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre 57 % de traction en plus par rapport à un amortisseur à air conventionnel. Notre nouvelle technologie GENIE fournit la performance fluide d'un ressort en acier, garantissant un meilleur contact au sol de la roue arrière. Moins de bottoms-outs : Plus les chocs sont durs, plus la « réserve silencieuse » de GENIE révèle tout son potentiel : dans les 30 % restants de la course, la résistance d’amortissement augmente progressivement, réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des bottoms-out. GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre des qualités de gros vélo à la demande, avec une direction légère et agile dans les sections étroites et un comportement de montée très efficace. Le cockpit central spacieux permet de centrer le cycliste pour une traction et un contrôle en courbe optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction plat et l'offset de fourche optimisé assurent une stabilité exceptionnelle même sur terrain difficile. UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux cyclistes de peaufiner ergonomie et efficacité selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être ajustés pour un centre de gravité optimal ou un dégagement nécessaire. MULET OU 29 POUCES COMPLÉTIT : Grandes roues pour un meilleur passage des obstacles et plus de momentum ou une roue arrière plus petite pour plus de vivacité ? C'est à toi de choisir. Si tu souhaites changer de combinaison, nous proposons la bascule appropriée dans notre boutique. Et ne t'inquiète pas, la géométrie et le caractère de la suspension restent inchangés. SWAT BOX : La géniale SWAT™ Box 4.0 intégrée dans le tube inférieur offre également sur le Stumpjumper 15 un espace de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, désormais encore plus sûr et mieux intégré.