38'534 Vélos & E-Bikes acheter & vendre Acheter et vendre en toute sécurité Marché en ligne de vélos #1 en Suisse

TCS Assurance Vélo

Enregistrez-vous maintenant!
Le sentiment agréable de bien faire : TCS Assurance Vélo comprend tout ce que vous désirez pour votre vélo classique ou électrique en matière de protection.

Protection casco dans toute l’Europe

Frais de réparation remboursés : après un accident, nous prenons en charge les frais de réparation de votre vélo.

Protection contre le vol dans toute l’Europe

En cas de vol, vous recevez jusqu’à 100% du prix de votre vélo classique ou électrique neuf.

Dépannage 24 h/24 dans toute la Suisse

Notre réseau dense de patrouilleurs dans toute la Suisse veille à la poursuite de votre voyage à vélo classique ou électrique. Le temps d’attente moyen est de seulement 35 minutes.

Icon

La prestation étendue pour les membres du TCS

En tant que membre du TCS, vous profitez doublement de la TCS Assurance Vélo: vous bénéficiez d’une prime moins chère et d’une protection étendue sur tous les vélos (électriques) du foyer. Ainsi, tous les vélos de votre partenaire et de vos enfants sont assurés.

Si vous renoncez au TCS Sociétariat, seul le vélo classique ou électrique enregistré auprès du TCS est assuré.

TCS Assurance Vélo
Prestations

TCS Assurance Vélo expliquée en 2 minutes.

Questions fréquemment posées sur l'Assurance Vélo
  • Pour les membres du TCS : Pour les preneurs d’assurance qui sont également membres du TCS, tous les vélos du ménage sont assurés.

    Pour les non-membres : Les prestations de la TCS Assurance Vélo sont valables exclusivement pour les vélos/e-bikes enregistrés lors de la conclusion.

  • Est assurée la personne physique domiciliée en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein qui a acquis une police d’assurance TCS Assurance Vélo. Si le preneur d’assurance est membre du TCS, les personnes de la famille qui vivent en ménage commun avec lui sont également assurées.
  • Les vélos électriques d’une puissance maximale de 1,00 kW ou équipés d’une assistance au pédalage et ne dépassant pas la vitesse de 45 km/h ainsi que les vélos classiques. Entrent notamment dans cette définition les city-bikes, les vélos pliables, les fatbikes, les vélos pour enfants, les vélos couchés, les VTT, les vélos de course, les vélos monovitesse, les BMX, les tandems, les vélos-cargo électriques, les tricycles ainsi que les remorques pour vélos. Toutefois, les véhicules qui ne sont plus conformes aux règlements techniques ne sont pas couverts. Avis aux amateurs de tuning : ne vous avisez pas de modifier votre vélo électrique !
  • TCS Assurance Vélo est valable en Europe. Le service de dépannage est toutefois limité à la Suisse et à la Principauté du Liechtenstein.
  • La somme assurée contractuelle indique les sommes maximales assurées prises en charge par sinistre. Une sous-assurance n'est pas sanctionnée.
  • Si un problème technique ne peut pas être réparé sur place et que vous ne pouvez dès lors poursuivre votre route avec votre propre vélo classique ou électrique, nous veillons à ce que vous arriviez à bon port par un autre moyen. Selon la situation, vous voyagerez avec le patrouilleur, vous emprunterez les transports publics ou nous vous paierons un taxi.

    À la suite d'un accident ou d'un vol, le TCS prend en charge les coûts de location pour un vélo de remplacement. Pendant le délai précédant l'acquisition d'un nouveau vélo ou durant sa réparation, les coûts peuvent être récupérés jusqu'à concurrence de la somme maximale contractuelle.

  • Nos patrouilleurs mettent tout en œuvre pour que vous puissiez poursuivre votre route sur votre propre vélo classique ou électrique. S’il vous est impossible de poursuivre votre route suite à un problème technique, nous organisons le transport. Vous pouvez alors décider tout à fait librement de faire transporter le vélo jusqu’au lieu de destination, à votre domicile ou à un atelier de votre choix.
  • En cas de vol du vélo également, le TCS prend en charge les coûts de votre transport et, selon l'ancienneté du vélo et jusqu’à concurrence de la somme maximale assurée, les frais de remplacement du vélo volé, respectivement de la batterie ou des accessoires assurés.