Le Stumpjumper 15 Pro est là et prêt à éliminer tout compromis dans le domaine du trail. A-t-il la capacité d'absorber les obstacles du sentier comme un grand vélo ? Vérifié. Possède-t-il le contrôle, l'agilité et l'efficacité des vélos avec peu de débattement ? Double vérifié. Et qu'en est-il des nombreuses options de réglage, permettant d'adapter parfaitement votre vélo à vous et à votre style de conduite ? Vérifié, vérifié, vérifié.
ENCORE PLUS COMPÉTENT : Notre nouvelle technologie de suspension GENIE combine une sensation de conduite dynamique et ludique avec les capacités de descente des vélos d'enduro.
ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 offre de meilleures propriétés de traction que notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.
CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages géométriques différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable et bien plus encore.
GENIE NE LAISSE AUCUN DÉSIR INASSOUVI : Notre dernière innovation est GENIE. La technologie d'amortisseur à air qui répond aux trois principaux souhaits de nos pilotes : un amortisseur à air presque "incassable" avec la sensation douce d'un ressort en acier – plus un réglage ultra précis.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort en acier dans les 70% de la course avec la raideur progressive d'un ressort à air dans les 30% restants. Nous maximisons ainsi le contrôle tout en évitant les rebonds excessifs. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – avec la possibilité de réglage. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant.
MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs améliorée de 16,3% par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE sur le Stumpy 15 donne l'impression que le vélo a beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE présente des caractéristiques de traction supérieures de 57% par rapport à un amortisseur à air conventionnel. Notre nouvelle technologie GENIE vous offre la performance fluide d'un ressort en acier, garantissant un contact au sol supérieur pour votre roue arrière par rapport à un amortisseur à air normal. Votre puissance est mieux transférée, vous offrant ainsi davantage de contrôle.
MOINS DE REBONDS EXCESSIFS : Plus les impacts sont forts, plus la "réserve silencieuse" de GENIE s'exprime pleinement : dans les 30% restants de la course, la résistance à l'amortissement augmente progressivement – réduisant ainsi la fréquence et l'intensité potentielles des rebonds.
GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre des vertus de grand vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections étroites et un comportement de montée très efficace. Le cockpit central et spacieux permet aux pilotes d'obtenir la meilleure traction et le meilleur contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction peu incliné et l'offset optimisé de la fourche assurent un équilibre aisé même en terrain difficile grâce à une grande stabilité.
UN CADRE RICHE EN POSSIBILITÉS : Six réglages personnalisables permettent aux pilotes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour obtenir le centre de gravité optimal ou la garde au sol nécessaire.
MULLET OU FULL 29ER : De grandes roues pour un meilleur confort de roulage et plus de momentum ou une plus petite roue arrière pour plus de vivacité ? C'est à vous de décider. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons dans notre boutique la biellette adéquate. Et pas de souci, la géométrie et les caractéristiques de conduite restent inchangées.
SWAT BOX : La géniale boîte SWAT™ 4.0 dans le tube inférieur offre également sur le Stumpjumper 15 un espace de rangement résistant au vent, aux intempéries et aux chocs, désormais encore plus sûr et mieux intégré.