Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Sa conception aérodynamique avancée et son poids réduit offrent une qualité de conduite qui semblait inatteignable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais créé – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
Aérodynamisme avant-gardiste : Pour nous, les surfaces aérodynamiques sont celles qui comptent réellement, pas celles qui ont juste l'air bien. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le tube de direction redessiné du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car sa surface avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et avec lui, le profil plus fluide du tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8. Cela permet à l'air tourbillonnant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo qui a le sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids UCI, tout en étant complètement optimisé sur le plan aérodynamique. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du cadre, car la nouvelle forme répartit la charge si efficacement qu'aucune couche supplémentaire de carbone pour plus de rigidité n'est nécessaire.
ACCÉLÉRATION EXPLOSIVE AVEC PLUS DE CONFORT : Grâce à une amélioration incroyable du rapport rigidité/poids – une augmentation de 33 % par rapport au SL7 – le Tarmac SL8 élève la légendaire maniabilité, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée sur la World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du boîtier de pédalier, plus précis au niveau du guidon, tout en étant plus souple en selle, établissant ainsi de nouvelles références en matière de performance et de confort pour les vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de maniabilité. À la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus. Il glisse élégamment sur les routes rugueuses – unique dans le monde palpitant du cyclisme. Et lorsque les conditions l'exigent, des pneus de plus grand volume peuvent être utilisés grâce à la liberté de 32 mm.