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Droit de retour / Rétractation

velocorner.ch est une place de marché où différents vendeurs professionnels et privés proposent leurs produits. Étant donné que la vente a lieu directement entre l’acheteur et le vendeur, le droit de retour ou de rétractation dépend des conditions du vendeur concerné.

  1. Vendeurs professionnels (revendeurs spécialisés et partenaires) :

    Certains de nos partenaires professionnels offrent un droit de retour volontaire (par exemple 8, 14 ou 30 jours). Les conditions exactes (délais, état du produit, frais de retour, etc.) sont indiquées directement dans la description du produit, sur la page du partenaire ou dans les CGV du vendeur. Veuillez vous informer sur les conditions de retour du vendeur avant l’achat. Les vendeurs professionnels sont tenus de fournir ces informations de manière transparente.

  2. Vendeurs privés :

    Pour les achats auprès de vendeurs privés (transactions C2C), il n’existe généralement aucun droit de retour, sauf si cela a été expressément convenu entre l’acheteur et le vendeur.

  3. Pas de droit de rétractation général :

    Selon le droit suisse, aucun droit de retour ou de rétractation n’est légalement prévu pour les achats en ligne. Un tel droit n’existe que s’il est expressément accordé par le vendeur concerné.

  4. Procédure et questions :

    En cas de retour, veuillez contacter directement le vendeur concerné. velocorner.ch, en tant que plateforme, n’assume aucune responsabilité pour les retours, les remboursements ou les litiges entre acheteurs et vendeurs. Toutefois, nous proposons, à titre purement volontaire, une assistance dans notre rôle d’intermédiaire via notre formulaire de contact. Il n’existe aucune obligation légale de règlement des litiges.