Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son faible poids offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais aussi le vélo de course le plus rapide du monde. Es-tu prêt ?
Aérodynamisme avant-gardiste : Pour nous, l’aérodynamisme ne se limite pas à l’apparence, mais concerne les surfaces qui comptent réellement. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d’air, car la surface à l’avant s’affine. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et grâce à lui, le profil plus profilé du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l’air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons conçu la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique jamais réalisée. Cela permet à l'air turbulente autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo avec un sens du triomphe.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, et cela avec un ensemble complètement aérodynamique. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes, soit 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, ne compte guère. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l’arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité.
ACCÉLÉRATION FLASH AVEC PLUS DE CONFORT : Grâce à l'énorme amélioration du rapport rigidité/poids - une augmentation impressionnante de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 élève la légendaire maniabilité, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée sur la World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du pédalier, plus précis au guidon et plus souple en selle, établissant ainsi de nouvelles références en matière de performance et de confort pour les vélos de compétition. Notre concept Riding-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de maniabilité. Au niveau de la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus. Il glisse en douceur sur des routes accidentées – unique dans le monde palpitant du cyclisme. Et lorsque les conditions l'exigent, grâce à la liberté de montage pour des pneus de 32 mm, des pneus de plus gros volume peuvent être utilisés.