Un cadre conçu pour offrir un maximum de rigidité, de vitesse et une compatibilité optimale pour la route. L’intégration parfaite de tous les câbles dans le cadre, le cockpit et la fourche met en valeur un design minimaliste. Sur le plan mécanique, le groupe Shimano Ultegra assure des performances idéales, une fonctionnalité parfaite et un poids optimal, comme c’est souvent le cas pour les machines de course. Pour améliorer le confort de conduite sur les routes accidentées, nous utilisons généralement des pneus X-Road de 30 mm de large ; toutefois, le cadre peut également accueillir des pneus de 40 mm de large pour le gravel. Le jeu de roues tubeless en carbone DT Swiss ER 1600 Spline DB32 propose plusieurs options de largeur de pneus et peut être ajusté grâce à une liberté maximale pour s’adapter aux routes en gravier. Parmi les composants visant à améliorer le confort, on trouve principalement la tige de selle D-profile, intégrée dans le tube supérieur, qui est amortissante et dotée d’un verrou, ainsi que le guidon en aluminium aérodynamique et aplati. Parmi les détails astucieux qui rendent le vélo et la conduite plus agréables, on note les outils et accessoires comme la poignée magnétique amovible pour le démontage et le montage des axes traversants, des points de fixation dissimulés pour installer des protège-boue légers, ainsi que la selle de course haut de gamme Fizik Antares.