Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a aucun doute là-dessus – mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger, conçu avec la philosophie Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite, quelle que soit la taille. Peu importe ce que vous prévoyez avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs – records personnels, KOM ou marches les plus hautes du podium. Un vélo pour tous les dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses qui apporte le changement de vitesse électronique à un plus grand nombre de cyclistes, ainsi que des pneus à faible résistance au roulement Turbo Pro de 700x26mm, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus accessible.
Alors que l’aérodynamisme était primordial dans le développement du Tarmac, tout comme pour tous nos vélos de course, le poids a également été un facteur clé dans cette quête du vélo de course optimal. Auparavant, les "vélos aérodynamiques" compromettraient souvent le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous augmentiez le poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception a été de le garder dans la limite de poids réglementaire de l'UCI dès la sortie de l'usine, sans sacrifier l'aérodynamisme. Grâce à la FreeFoil Shape Library, aux outils comme l'analyse FEA isotopique et aux compétences des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons créé un cadre qui ne pèse que 920 grammes, sans renoncer à un gramme d'aéro, de rigidité ou de qualité de conduite.
Dans notre quête pour développer le vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le Tarmac le plus équilibré et le mieux adapté jusqu'à présent, quelle que soit la taille. Avec une armée des meilleurs testeurs du monde provenant de nos trois équipes World Tour – Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe – nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres parcourus. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, pour que même les plus longues journées en selle restent confortables, tout en préservant la légendaire maniabilité et la réactivité de course du Tarmac.
S'appuyant sur les leçons tirées du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide, facile à manipuler. Nous avons amélioré le guidage pour toutes les configurations – changement mécanique, potence traditionnelle, guidons ronds, etc. – tout en maintenant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile à entretenir et à transporter. C'est un double avantage.