Le nouveau Tarmac SL7 Comp a été conçu pour rouler vite, très vite. Cela ne fait aucun doute. Mais il représente bien plus que la seule capacité aérodynamique à couper le vent. Grâce à son cadre léger et au concept Rider-First Engineered™, il offre également les meilleures performances de conduite, quelle que soit la taille du cadre. Alors, quel que soit votre objectif, que ce soit un PR, un KOM ou une place sur le podium, le Tarmac SL7 vous aidera à atteindre vos buts. Un vélo pour tous les dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses, qui convainc désormais même les derniers sceptiques, et les pneus Turbo Pro de 700 × 26 mm, le nouveau Tarmac SL7 Comp offre des performances à un prix abordable.
L'aérodynamisme a été au centre du développement du Tarmac, tout comme pour tous nos vélos de course, mais le poids reste toujours le co-pilote dans cette quête du vélo de course optimal. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient souvent associés à des compromis en matière de poids – pour réduire la traînée, il fallait ajouter du matériau à des endroits cruciaux. Avec le Tarmac SL7, nous avions un seul objectif : maintenir le poids à ou sous la limite de poids UCI, sans sacrifier l'aérodynamisme. Grâce à la FreeFoil Shape Library, à l'analyse isotopique par éléments finis (FEA), et à une touche d'ingénierie des meilleurs experts de l'industrie, nous avons atteint cet objectif. Le cadre en carbone FACT 9r pèse seulement 1010 g tout en préservant l'aérodynamisme, la rigidité et la qualité de conduite.
Dans notre quête du vélo de course parfait, nous nous appuyons sur notre philosophie Rider First Engineered™. Le Tarmac SL7 devait être le Tarmac le plus équilibré et le plus maniable, quelle que soit la taille du cadre. Avec une équipe d'athlètes de haut niveau provenant de nos trois équipes World Tour – SD Worx, Soudal Quick-Step et Bora-hansgrohe – nous avons apporté des modifications au Tarmac basées sur leurs expériences de milliers de kilomètres parcourus. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre la roue avant et la roue arrière, de sorte que même les journées les plus longues en selle restent confortables. Bien sûr, cela ne signifie pas renoncer à la maniabilité légendaire et à la rapidité sportive du Tarmac.
S'appuyant sur les connaissances acquises lors du développement du Venge, le Tarmac SL7 utilise des intégrations simples pour offrir un cockpit propre et surtout rapide. Nous avons amélioré le passage des câbles pour chaque configuration de composants – unités de changement mécanique, potences traditionnelles, guidons ronds, etc. – tout en maintenant les propriétés aérodynamiques. Ces caractéristiques facilitent également les réparations sur le Tarmac SL7 et le transport d'une course à l'autre.