Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans aucun doute là-dessus, mais il représente bien plus qu'une simple prouesse aérodynamique. Avec un cadre léger, conçu selon la philosophie Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite, quelle que soit la taille. Peu importe vos objectifs avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à les atteindre : records personnels, KOM, ou marches du podium. Une seule vélo pour tous les dominer.
Équipé du nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses pour apporter le passage de vitesses électronique au grand public, ainsi que de pneus Turbo Pro 700x26mm à faible résistance au roulement, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Alors que l'aérodynamisme était primordial pour le développement du Tarmac, et pour tous nos vélos de course, le poids a été un partenaire clé dans cette quête du vélo de course optimal. Auparavant, les “vélos aérodynamiques” compromettaient toujours le poids : plus vous réduisiez la traînée, plus vous augmentiez le poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de respecter, voire de dépasser, la limite de poids UCI dès la sortie de l’usine, sans compromis sur l'aérodynamisme. Grâce à la FreeFoil Shape Library, aux outils comme l'analyse FEA isotopique, et à l'ingéniosité des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons conçu un cadre qui ne pèse que 920 grammes, sans sacrifier l’aéro, la rigidité ou la qualité de conduite.
Dans notre quête du vélo de course parfait, nous avons appliqué notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs pilotes d'essai du monde provenant de nos trois équipes World Tour — Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe — nous avons apporté des modifications au Tarmac basées sur leurs milliers de kilomètres parcourus. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les longues journées en selle restent confortables, sans rien céder à la maniabilité légendaire du Tarmac et à son dynamisme gagnant.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide facile à utiliser au quotidien. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations — passage de vitesses mécanique, potences traditionnelles, guidons ronds, etc. — tout en préservant ses caractéristiques aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile à entretenir et à transporter. Un véritable avantage.