Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de doute à ce sujet — mais il représente bien plus qu'une simple prouesse aérodynamique. Avec son cadre léger, conçu selon le principe Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite, quelle que soit la taille. Peu importe ce que vous prévoyez de faire avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs - records personnels, KOM, ou marches du podium. Un vélo pour les gouverner tous.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses apportant le changement électronique au grand public, associé à des pneus à rouleaux rapides, les Turbo Pro en 700x26mm, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Bien que l'aérodynamisme ait été primordial dans le développement du Tarmac, ainsi que dans celui de tous nos vélos de course, le poids a été le co-pilote de ce voyage vers un vélo de course optimal. Autrefois, les "vélos aérodynamiques" compromettaient toujours le poids — moins de traînée signifie généralement plus de poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception a été de le maintenir à ou en dessous de la limite de poids UCI dès sa sortie de boîte, sans compromis sur l'aérodynamisme. Grâce à la FreeFoil Shape Library, des outils comme l'analyse FEA isotopique, et un savoir-faire d'ingénierie des meilleurs experts du secteur, nous avons livré un cadre pesant seulement 920 grammes, sans sacrifier un gramme d'aéro, de rigidité ou de qualité de conduite.
Poursuivant notre quête pour développer le vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le plus équilibré et le mieux maniable à ce jour, quelle que soit la taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde issus de nos trois équipes du World Tour — Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step, et Bora-hansgrohe — nous avons apporté des modifications au Tarmac en fonction de leurs milliers de kilomètres sur la route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, afin que même les journées les plus longues à vélo restent confortables, tout cela sans sacrifier la maniabilité légendaire du Tarmac et son dynamisme de vainqueur.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide, facile à utiliser. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations — changement mécanique, potences traditionnelles, guidons ronds, etc. — tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile à entretenir et à transporter. C'est un vrai bon point.