FAQ pour vendeur
Informations générales
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Qui peut vendre des vélos sur TCS velocorner.ch
Toute personne qui possède un vélo en Suisse - vendeur privé ou magasin. -
Quel est le coût pour un vendeur privé de vendre un vélo sur TCS velocorner.ch ?
L'annonce est gratuite. Ce n'est que lorsque nous avons trouvé un acheteur pour ton vélo que nous prenons une commission de vente de 6 % du prix de vente. Une fois la transaction confirmée, nous transférons l'argent sur ton compte bancaire. -
Comment fonctionne le processus de vente ?
Crée un compte.
Remplis un formulaire pour mettre ton annonce en ligne.
Nous trouvons un acheteur pour ton vélo (tu peux nous aider en partageant l'annonce de Velocorner sur les médias sociaux). Ton seul travail consiste à livrer le vélo dans la zone choisie.
Nous te payons. L'argent sera sur ton compte dans un ou deux jours ouvrables.
Pour plus de détails, consulte le guide.
Prépare-toi à vendre
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Que dois-je faire si je veux vendre un vélo en tant que particulier ?
Génial ! Alors tu peux commencer tout de suite en cliquant sur "Vendre". Puis crée ton annonce. Clique ci-dessous pour connaître les étapes. -
Que dois-je faire si je veux vendre un vélo en tant que magasin ?
Tu peux en savoir plus sur notre coopération avec les magasins spécialisés ici.... Envoie-nous un message pour que nous puissions te contacter et tout t'expliquer. -
Pourquoi dois-je vérifier mon identité ?
La vérification est nécessaire pour que nous puissions assurer une sécurité suffisante. Un smartphone est nécessaire pour que tu puisses te vérifier. -
Que faire si je n'ai pas de smartphone ?
Pas de problème ! Si tu n'as pas de smartphone, nous pouvons te vérifier manuellement. Il suffit d'envoyer une photo de ton document à [email protected]. Sache que la communication par courriel n'est pas cryptée, donc l'envoi de documents d'identité par courriel se fait à tes risques et périls. -
Pourquoi ma carte d'identité/passeport est nécessaire ?
Sur TCS velocorner.ch, nous donnons la priorité à la confiance et à la qualité pour les vendeurs et les acheteurs. Le processus de vérification peut sembler complexe, mais c'est une étape cruciale pour garantir l'intégrité de notre communauté.
Nous vérifions non seulement l'authenticité des vendeurs et de leurs annonces, mais nous effectuons également des contrôles sur les acheteurs une fois qu'ils expriment leur intérêt pour un vélo inscrit sur notre plateforme. Ce processus de vérification complet permet de créer un environnement sûr et fiable pour tous les utilisateurs, ce qui améliore en fin de compte ton expérience globale.
Ta tranquillité d'esprit et la fiabilité de notre plateforme sont nos principales priorités. -
Je n'arrive pas m'identifier
Pas de problème ! Contacte directement notre équipe d'assistance en envoyant un e-mail à [email protected]. -
Que dois-je faire si j'ai un problème avec le numéro de téléphone attribué ?
Si tu reçois un message indiquant que ton numéro de téléphone est déjà utilisé, cela signifie que tu as un compte existant. Contacte [email protected] en indiquant ton nom, ton numéro de téléphone et ton e-mail pour que nous puissions retrouver ton compte. -
Que dois-je faire si j'ai un problème avec mon mot de passe ?
Si tu oublies ton mot de passe, clique sur "mot de passe oublié ?" sur la page d'identificaton et demandes en un nouveau. -
Combien de vélos puis-je vendre ?
Tu peux annoncer et vendre un maximum de quatre vélos en même temps. -
Pourquoi ne devrais-je pas faire de la publicité pour mon vélo ailleurs ?
Tous les vélos proposés sur Velocorner doivent être réellement disponibles. Si tu proposais également ton vélo ailleurs, nous aurions beaucoup de "publicité morte".
Nous ne voulons pas de cela. Et il n'est pas nécessaire que tu fasses de la publicité pour ton vélo directement sur une autre plateforme. Nous le faisons pour toi. Mais le partage des liens Velocorner sur les médias sociaux est non seulement autorisé, mais souhaité. -
Pourquoi dois-je donner le numéro du cadre ?
Nous employons un processus de vérification rigoureux pour assurer l'authenticité et la fiabilité de tous les vélos répertoriés sur notre plateforme. Ce processus implique l'examen de documents officiels tels que les reçus et les contrats d'achat, ainsi que la vérification du numéro de cadre fourni pour les vélos.
Les numéros de cadre constituent un moyen fiable et sûr de vérifier si le vélo a déjà été signalé comme volé. -
Que se passe-t-il si le vélo que je vends a été volé ?
Ne panique pas. Si nous reconnaissons que ton vélo a été déclaré volé, nous t'en informerons et te conseillerons sur la marche à suivre. -
Que se passe-t-il si je donne de fausses informations ?
Nous prenons très au sérieux les faux numéros de cadre.
Car l'une de nos principales préoccupations est de mettre fin au commerce de vélos volés. Si tu donnes de fausses informations, cela équivaut à une fraude (même s'il s'agit d'une erreur involontaire). Si un acheteur se plaint à nous, nous pourrons être amenés à te demander de rembourser l'argent et de reprendre le vélo.Veille à saisir correctement toutes les informations. -
Que dois-je faire si je ne trouve pas mon annonce ?
Assure-toi d'avoir rempli toutes les informations nécessaires concernant ton vélo. Nous te demandons également de te connecter avec ton compte correct afin que tu puisses retrouver ton annonce. Si tu as des problèmes, envoie un e-mail à [email protected].
Processus de vente
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Que se passe-t-il quand mon vélo est réservé ?
Une réservation garantit la priorité d'une partie intéressée sur ton vélo. Nous avons reçu le montant de 20 % du prix de vente que tu souhaites sur notre compte de dépôt et nous le traiterons ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation. -
Combien de temps le vélo est-il réservé ?
Le vélo est réservé pour une période flexible, allant généralement de 5 à 10 jours, et occasionnellement jusqu'à 14 jours. Nous nous coordonnons avec les deux parties pour garantir un délai convenable et une transaction sans heurts. -
Que se passe-t-il si le client ne se présente pas ?
Si le client ne se présente pas, nous annulons la réservation, remboursons le montant et réactivons automatiquement l'article pour toi. Cela garantit un processus équitable et efficace pour les vendeurs et les acheteurs. -
Que dois-je faire si la personne intéressée ne veut finalement pas vélo ?
Demande lui/elle d'annuler la réservation. Ton vélo redeviendra disponible. -
Est-ce que je dois livrer le vélo n'importe où ?
Tu peux choisir la distance que tu es prêt à livrer à tes frais. Une plus grande distance t'apportera plus de personnes intéressées, mais tu risques de devoir te déplacer loin pour rien. Conseil : Plus le vélo est cher, plus le rayon doit être grand. Mais calcule toujours avec les frais de livraison. -
Lors du transfert de mon vélo au nouveau propriétaire, quelles sont les étapes essentielles à respecter ?
Veille à ce que l'acheteur accuse réception de la remise directement sur place, en utilisant la vue de la commande. Si personne n'a de smartphone, la confirmation peut être envoyée plus tard depuis la maison. Si le processus est retardé ou si des problèmes surviennent, joins-toi à nous par chat, et nous nous occuperons de tout pour toi.
Paiements
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Comment vais-je être payé ?
Nous effectuons les paiements directement sur ton compte bancaire. Pour fournir les détails du paiement, visite ton compte personnel. -
Quand recevrai-je l'argent ?
Lorsque tu remets le vélo et que l'acheteur le confirme, nous débloquons l'argent. Le transfert ne prend généralement pas plus d'un ou deux jours ouvrables. -
J'ai remis le vélo mais je n'ai pas reçu mon argent. Que dois-je faire ?
Cela ne s'est jamais produit auparavant. Si cela se produit, contacte-nous par chat, par e-mail ou par téléphone. Nous nous occuperons du problème dès que possible. -
Puis-je être payé en espèces ?
Bien que le paiement en espèces pour la deuxième partie du montant soit techniquement possible, il est fortement déconseillé de l'utiliser. Les paiements en ligne sont un moyen beaucoup plus sûr de recevoir un paiement, ce qui peut te protéger des risques potentiels.
Plus de questions?
Quelque chose ne va pas ? Prends contact avec nous, nous t'aiderons volontiers.