Le Crux DSW est plus que le vélo de gravel en alliage le plus léger jamais fabriqué. Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris en créant le Crux en carbone et avons appliqué notre procédé breveté D’Aluisio Smartweld pour en faire une réalité en alliage. Nous avons créé le vélo de gravel en alliage le plus capable, agile, équilibré et réactif jamais conçu pour une conduite rapide, amusante et performante. Et oui, c’est aussi le plus léger. Certains pourraient l’appeler une copie carbone, mais nous l’appelons le Crux DSW.
**Poids le plus léger**
Avec seulement 1399 grammes*, le Crux DSW est le cadre de gravel en alliage le plus léger au monde. Combinez cela avec notre fourche en carbone Fact12r Crux et une configuration conçue pour la performance, et un Crux DSW complet pèse 9,37 kg—aucun vélo de gravel en alliage ne peut rivaliser.
*56 cm dans la couleur la plus légère. Les cadres de production peuvent varier.
**Le plus capable**
Plus de dégagement signifie plus de capacité—c’est pourquoi le Crux DSW a le même dégagement pour les pneus que son homologue en carbone—47 mm et jusqu’à 2,1” sur une roue 650b. Combinez cela avec le cadre en alliage léger et robuste, et le Crux DSW peut vous emmener partout où vous l’imaginez à pleine vitesse.
**Ultra-réactif**
Réactif aux pédales. Souple en selle. Nous avons utilisé le D’Aluisio Smartweld pour affiner les propriétés de l’alliage afin de fournir une conduite auparavant impossible sans carbone et de la combiner avec la même géométrie de gravel performante et un ajustement influencé par la course que le Crux en carbone. Un empattement plus long offre une meilleure répartition du poids pour une maniabilité rapide et confiante, tandis qu’un stack plus bas crée une position axée sur la performance. Avec 72 mm de chute de boîtier de pédalier, nous atteignons le point idéal entre agilité et stabilité.
**D’Aluisio Smartweld**
Le D’Aluisio Smartweld - ou DSW - est un procédé d’ingénierie breveté qui utilise l’hydroformage pour ajuster précisément les joints tube à tube afin d’obtenir de meilleures soudures plus solides et, en fin de compte, un cadre plus léger qui peut être deux fois plus durable qu’un cadre en alliage traditionnel. Notre technique Smartweld nous aide à créer un tube diagonal et un boîtier de pédalier uniques en une seule pièce pour le Crux, réduisant le poids et amplifiant la réactivité.
**Le plus léger : 1399 g Cadre Crux DSW (brut, non peint). Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris en créant le Crux en carbone et avons appliqué notre procédé breveté D’Aluisio Smartweld pour en faire une réalité en alliage. *56 cm dans la couleur la plus légère. Les cadres de production peuvent varier.
Capable : Dégagement pour pneus de 47c/650b x 2,1”. Plus de dégagement signifie plus de capacité. Avec un dégagement pour pneus de niveau Diverge, le Crux vous emmène partout où vous pouvez l’imaginer.
Réactif : Agile, souple et réactif. Réactif aux pédales. Souple en selle. Avec une géométrie de gravel performante et un ajustement influencé par la course inspiré par l’histoire emblématique du Crux en cyclocross.