DISPONIBLE DANS LES 3 COULEURS 2026 MONTREES
Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite auparavant jugée impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps : c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Vos jambes sont-elles prêtes ?
L'aérodynamisme ou la légèreté à eux seuls ne gagnent pas les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il est nécessaire de créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des chocs. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours : – 16,6 secondes sur 40 km de plat, 128 secondes plus rapide sur le parcours de la Milano-Sanremo, 20 secondes plus rapide sur la montée du Tourmalet.
AÉRODYNAMISME
Nous utilisons l'aérodynamisme là où c'est le plus nécessaire, et dans le processus, nous avons créé notre vélo de route le plus rapide de tous les temps – oui, plus aérodynamique même que le Venge. La partie frontale a été optimisée pour obtenir le maximum d'avantages. Le tube de fourche est positionné en arrière par rapport à l'avant du tube de direction du cadre pour offrir une résistance aérodynamique beaucoup plus faible. Grâce aux nouvelles règles UCI, pour le SL8, nous avons pu utiliser la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais réalisée, afin de garantir que l'air turbulent dans la zone des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.