Le Stumpjumper 15 Expert est ici et prêt à éliminer tout compromis sur les sentiers. Absorbe-t-il les bosses comme un gros vélo ? Oui. Offre-t-il le contrôle, l'agilité et l'efficacité des vélos à petit débattement ? Absolument. Et qu'en est-il des diverses options de réglage pour adapter parfaitement votre vélo à votre style de conduite ? Oui, oui, oui.
ENCORE PLUS COMPÉTENT : Notre nouvelle technologie de amortisseur GENIE combine une sensation de conduite ludique et réactive avec les capacités de descente des vélos Enduro.
ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 a de meilleures propriétés de traction que notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.
CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages géométriques différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable et bien plus encore.
GENIE RÉALISE TOUS VOS SOUHAITS : Notre dernière innovation, GENIE, est une technologie d'amortisseurs pneumatiques qui répond à trois principales attentes de nos pilotes : un amortisseur à air presque "incassable" avec la douceur d'un ressort en acier – plus de réglabilité fine.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la courbe de ressort linéaire d'un ressort en acier dans les premiers 70% de la course avec la courbe progressif d'un ressort à air dans les 30% restants. Cela maximise le contrôle et évite les bottom-outs. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – avec la possibilité de réglage. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant.
MEILLEUR GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs améliorée de 16,3% par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 donne l'impression d'avoir beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests en laboratoire et sur le terrain ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE présente 57% de traction en plus par rapport à un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE offre des performances fluides d'un ressort en acier, garantissant plus de contact sol pour votre roue arrière qu'un amortisseur à air standard. Vos forces sont mieux transférées, vous obtenez ainsi plus de contrôle.
MOINS DE BOTTOM-OUTS : Plus les impacts sont durs, plus la "réserve silencieuse" de GENIE révèle tout son potentiel : dans les 30% derniers du débattement, la résistance d'amortissement augmente progressivement – réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des risques de bottom-out.