Le Stumpjumper 15 Comp est arrivé et prêt à éliminer tout compromis sur les sentiers. Sa capacité à absorber les obstacles comme un grand vélo ? Vérifié. Possède-t-il le contrôle, l'agilité et l'efficacité des vélos à faible débattement ? Encore vérifié. Qu'en est-il des multiples réglages pour adapter votre vélo à votre style de conduite ? Vérifié, vérifié, vérifié.
UNE COMPÉTENCE ACCRUE : Notre nouvelle technologie de amortisseur GENIE combine une sensation de conduite ludique et réactive avec les capacités de descente des vélos d'enduro.
UNE MEILLEURE CONTRÔLABILITÉ : Le Stumpjumper 15 offre une traction supérieure à celle de notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.
CONFIGURABILITÉ SANS FIN : Six réglages de géométrie différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable et bien plus.
GENIE NE LAISSE AUCUN VOEU INEXAUCHE : Notre dernière innovation est GENIE, une technologie d’amortisseur à air répondant aux trois principaux souhaits de nos pilotes : un amortisseur à air quasi "incassable" avec la sensation fluide d'un ressort en acier, plus une ajustabilité ultra fine.
LA MEILLEURE DES DEUX MONDES : GENIE combine la courbe de ressort linéaire d'un ressort en acier dans les 70% initiaux de débattement avec la courbe progressive d'un ressort à air dans les 30% restants, maximisant ainsi le contrôle et évitant les bottom-outs.
MEILLEUR GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs améliorée de 16,3 % par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 donne l'impression d'avoir beaucoup plus de débattement.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain montrent également que le Stumpjumper 15 avec GENIE a 57 % de traction en plus par rapport à un amortisseur à air traditionnel.
MOINS DE BOTTOM-OUTS : Plus les chocs sont durs, plus la "réserve discrète" de GENIE exploite son plein potentiel. Dans les 30% finaux du débattement, la résistance à l'amortissement augmente progressivement, réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des bottom-outs.
GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre des vertus de grand vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections étroites et un excellent comportement en montée. L'ergonomie centrale maximisent la traction et le contrôle en virage.
UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages permettent aux pilotes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo en fonction de leurs préférences et du terrain.
MULLET OU FULL 29ER : Grandes roues pour un meilleur passage des obstacles et plus de momentum, ou une roue arrière plus petite pour plus de plaisir ? C'est votre choix.
SWAT BOX : La géniale boîte SWAT™ 4.0 dans le tube inférieur offre une zone de stockage résistante aux intempéries et aux chocs, encore mieux intégrée et plus sécurisée.