Le Stumpjumper 15 Comp est là et prêt à effacer tout compromis dans le monde du trail. Absorbe-t-il les obstacles sur le sentier comme un grand vélo ? Vérifié. Offre-t-il le contrôle, l'agilité et l'efficacité des vélos à faibles débattements ? Vérifié. Et qu'en est-il des nombreuses options de réglage pour adapter parfaitement le vélo à votre style de conduite ? Vérifié, vérifié, vérifié. ENCORE PLUS COMPÉTENT : Notre nouvelle technologie de suspension GENIE combine une sensation de conduite ludique et réactive avec les capacités en descente des vélos d'enduro. ENCORE PLUS CONTROLABLE : Le Stumpjumper 15 possède de meilleures caractéristiques de traction que notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO. CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages de géométrie différents, Mullet ou Full 29er, courbe de suspension modifiable et bien plus encore. GENIE SATISFAIT TOUS LES SOUHAITS : Notre dernière innovation est GENIE. La technologie des amortisseurs à air qui répond à trois des plus grands souhaits de nos pilotes : un amortisseur à air presque "incassable" avec la douceur d'un ressort en acier – plus un réglage ultrafin. LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE allie le taux de ressort linéaire d'un ressort en acier sur les 70 % initiaux de l'amortisseur avec le taux progressif d'un amortisseur à air sur les 30 % restants. Cela maximise le contrôle et prévient les bottom-outs. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – ainsi que la possibilité de réglages. Dites adieu aux compromis. L’avenir du trail commence maintenant. MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs améliorée de 16,3 % par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE sur le Stumpjumper 15 fait que le vélo semble avoir beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N. PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur les sentiers ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre 57 % de traction en plus par rapport à un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE offre la performance douce d'un ressort en acier, assurant plus de contact au sol pour votre roue arrière qu'un amortisseur à air normal. Vos forces sont mieux transmises, vous offrant ainsi plus de contrôle. MOINS DE BOTTOM-OUTS : Plus les chocs sont forts, plus la "réserve silencieuse" de GENIE déploie tout son potentiel : dans les 30 % derniers du débattement, la résistance à l’amortissement augmente progressivement, réduisant ainsi la fréquence et l'intensité potentielles des bottom-outs. GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre les vertus d'un grand vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections serrées et un comportement de montée extrêmement efficace. Le cockpit central et généreux concentre le pilote pour une traction et un contrôle en virage optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction plat et l'offset de fourche optimisé offrent une stabilité accrue même en terrain difficile. UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux pilotes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour un centre de gravité optimal ou un dégagement au sol nécessaire. MULET OU FULL 29ER : De grandes roues pour une meilleure capacité de franchissement et plus de vitesse ou une roue arrière plus petite pour plus de maniabilité ? Vous avez le choix. Si vous souhaitez modifier la combinaison, nous proposons dans notre magasin le tirant approprié. Et ne vous inquiétez pas, la géométrie et le caractère de la suspension restent inchangés. SWAT BOX : La géniale SWAT™ Box 4.0 dans le tube inférieur offre également au Stumpjumper 15 un espace de rangement résistant au vent, aux intempéries et aux chocs, maintenant encore plus sécurisé et mieux intégré.