Nouveau cadre en aluminium pour un nouveau système de propulsion. Conçu avec un jeu de direction plus grand pour une conduite plus stable (standard extra large de 1,8 au tube de direction), une géométrie de tourisme sportive et de petits détails comme un protège-chaîne en aluminium avec effet ressort. De plus, des points de montage au tube de direction permettent l'installation d'un porte-bagages avant. Le nouveau système E-Drive de Pinion combine un moteur puissant de 85 Nm avec une transmission à 12 vitesses, quasiment sans entretien (nécessite seulement un changement d'huile tous les 10 000 km). Une motorisation pour vélo électrique durable et performante, pour un usage intensif, aussi bien sur route qu'en tout-terrain. Le moteur et la transmission sont parfaitement synchronisés et fonctionnent ensemble comme jamais auparavant. L'unité moteur-transmission offre des performances de changement de vitesse et de moteur de très haut niveau. Avec un débattement de 120 mm à l'avant et 100 mm à l'arrière, la version tout suspendu permet de naviguer confortablement sur les chemins difficiles et avec une plage de transmission de 600 %, il y a toujours la bonne vitesse pour chaque terrain. La tige de selle réglable à la simple pression d'un bouton est parfaite pour monter et descendre facilement - et cela sans outils. Connectivité intelligente pour de nombreux besoins, permettant par exemple de personnaliser les modes de conduite et d'enregistrer les données de trajet.