Nous avons rendu le Crux, le vélo de gravel le plus léger au monde, encore plus léger. Avec sa capacité inégalée à accueillir de gros pneus et sa géométrie de gravel performante, ce n'est pas seulement l'expression ultime de la performance gravel—c'est votre billet aller simple vers l'illumination gravel.
Avec l'UDH et le tout nouveau SRAM RED XPLR, le S-Works Crux perd encore 102 grammes. Équipé de roues Roval Terra CLX II, de barres Terra, d'une tige de selle Alpinist, d'une selle S-Works Power avec Mirror, et de pneus Pathfinder Pro, le nouveau S-Works Crux avec SRAM RED XPLR est notre configuration la plus haut de gamme.
Le plus léger : cadre S-Works 12r de 725g. Nous avons pris les avancées qui ont fait de l'Aethos le vélo le plus léger jamais conçu et les avons appliquées au Crux. Le résultat ? Un vélo de gravel qui grimpe comme un rêve, flotte sur des terrains cauchemardesques, et pèse moins qu'une bouteille pleine dans votre porte-bouteille.
Capable : dégagement pour pneus de 47c/650b x 2.1”. Plus de dégagement signifie plus de capacité. Avec un dégagement de pneus au niveau du Diverge, le Crux vous emmène partout où vous pouvez l'imaginer à pleine vitesse.
Réactif : agile, souple et réactif. Réactif aux pédales. Souple en selle. Avec une géométrie de gravel performante et une coupe influencée par la course, inspirée par l'histoire iconique du Crux en cyclocross.
Maintenant équipé de l'UDH - Universal Derailleur Hanger - et construit avec le nouveau SRAM RED XPLR, il dispose d'un cassette 13 vitesses 10-46, d'un capteur de puissance, d'une ergonomie de levier mise à jour, et de freins qui réduisent l'effort de freinage jusqu'à 80 %.