Le Tarmac SL8 Expert est d'une rapidité inégalée. Sa technologie aérodynamique avancée et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait impensable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais du vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamique et le faible poids ne font pas tout à eux seuls – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est essentiel. Notre équipe Ride Science a découvert, grâce à des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milano–Sanremo, et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Chez nous, l'aérodynamisme se mesure aux surfaces qui comptent vraiment, et non à celles qui ont juste une belle apparence. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et avec lui, la section transversale plus aérodynamique du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de la UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8, permettant à l'air turbulent de s'écouler plus proprement autour des jambes. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 exploite les connaissances issues du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids UCI, tout en ayant un montage aérodynamique complet. Notre équipe a conçu un cadre incroyable pesant 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos du World Tour. Que Kasper Asgreen ait couru sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte finalement pas. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'aucune couche supplémentaire de carbone pour plus de rigidité n'est nécessaire.