Le Tarmac SL8 Expert est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inégalable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais c’est aussi le vélo de course le plus rapide du monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le poids léger ne déterminent pas seuls les courses – c’est la vitesse qui compte à la ligne d'arrivée. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert grâce à des simulations de course basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur des parcours cruciaux. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Chez nous, l'aérodynamisme concerne les surfaces qui comptent vraiment, pas seulement celles qui ont l'air bien. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le tube de direction redessiné du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant se rétrécit. Nous l'appelons le Speed Sniffer et avec lui, le profil plus effilé du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, conformément aux nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps. Cela permet à l'air turbulent circulant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo avec un sens du succès.
POIDS MINIMAL, AÉROMAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances issues du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids UCI, le tout avec un équipement Aero complet. Notre équipe a conçu un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos lors d'une étape du Tour, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d’optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace que des couches de carbone supplémentaires pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.