Le Tarmac SL8 Expert est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son faible poids créent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne décident pas seuls des courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre une vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est essentiel. Notre équipe Ride Science a découvert à travers des simulations de course basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur des parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide à Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AERO-AVANTGARDE : Chez nous, l'aéro concerne les surfaces qui comptent vraiment, et non celles qui ont juste l'air bien. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le tube de direction redessiné du Tarmac SL8 maintient mieux l'écoulement de l'air, car la surface à l'avant est plus conique. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et grâce à lui, le profil plus profilé du tube de direction génère beaucoup moins de traînée aérienne. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps. Cela permet à l'air tourbillonnant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AERO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 s'appuie sur les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, et ce avec une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait couru sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'aucune couche de carbone supplémentaire pour plus de rigidité n'est nécessaire.