Le Tarmac SL8 Expert est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais créé, mais du vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L’aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à déterminer la victoire – à la ligne d’arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre l'aérodynamisme, la légèreté, la rigidité et la souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, grâce à des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur des parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, l'aérodynamisme concerne les surfaces qui font réellement la différence, pas celles qui semblent les plus épurées. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et avec lui, le profil plus élancé du tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique jamais conçue pour le Tarmac SL8. Ceci permet à l'air turbulent, en mouvement rapide autour des jambes, de s'écouler plus proprement. Un vélo ayant un sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, tout en ayant un équipement entièrement aérodynamique. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, n'est pas tout à fait comparable. Les nouvelles capacités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'aucune couche supplémentaire de carbone n'est nécessaire pour plus de rigidité.