Le Stumpjumper 15 Expert est là, prêt à éliminer tous les compromis en matière de trail. Absorbe-t-il les terrains accidentés comme un gros vélo ? Vérifié. Offre-t-il le contrôle, le dynamisme et l'efficacité des vélos à faible débattement ? Double vérifié. Et qu'en est-il des différentes options de réglage pour adapter parfaitement votre vélo à vous et à votre style de conduite ? Vérifié, vérifié, vérifié. ENCORE PLUS PÉTILLANT : Notre nouvelle technologie de amortisseur GENIE combine un ressenti ludique et bondissant avec les capacités de descente des vélos d'enduro. ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 possède de meilleures caractéristiques de traction que notre "vélo de l'année", le Stumpjumper EVO. CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages de géométrie différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable, et bien plus encore. GENIE LAISSE PEU DE SOUHAITS NON RÉALISÉS : Notre dernière innovation, GENIE, est une technologie d'amortisseur à air qui répond à trois des plus grands désirs de nos cyclistes : un amortisseur à air presque "imprenable" avec le confort d'un ressort en acier – plus un réglage ultra-précis. LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort en acier dans les 70% initiaux du débattement avec la raideur progressive d'un amortisseur à air dans les 30% restants. Ainsi, nous maximisons le contrôle et évitons les conséquences des impacts. GENIE propose le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – avec la possibilité de réglages. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant. MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion de choc améliorée de 16,3 % par rapport aux amortisseurs classiques à air, GENIE dans le Stumpy 15 permet de faire ressentir au vélo un débattement plus important. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre modèle Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force d'impact de 1080 N. PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur les sentiers ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre 57 % de traction en plus par rapport à un amortisseur à air classique. Notre nouvelle technologie GENIE vous offre la performance fluide d'un ressort en acier, garantissant en moyenne un meilleur contact au sol de la roue arrière qu'un amortisseur à air standard. Votre puissance est mieux transmise, vous offrant ainsi plus de contrôle. MOINS D'ENFONCEMENTS : Plus les chocs sont forts, plus la "réserve silencieuse" de GENIE déploie son potentiel : dans les 30% finaux du débattement, la résistance à l’amortissement augmente de manière progressive, réduisant ainsi la fréquence et l’intensité des percées potentielles. GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre les vertus d'un gros vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections serrées et un comportement de montée extrêmement efficace. Le cockpit central et spacieux centre le cycliste pour une traction et un contrôle des virages optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction plat et le déport de fourche optimisé assurent un équilibre simple même dans des terrains difficiles grâce à une grande stabilité. UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent au cycliste de peaufiner l'ergonomie et l'efficacité de son vélo selon ses préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être ajustés pour un centre de gravité optimal ou un dégagement nécessaire. MULLET OU FULL 29ER : Grandes roues pour un meilleur comportement de roulage et plus de momentum ou une roue arrière plus petite pour plus de dynamisme ? C'est à vous de choisir. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons en magasin la bascule appropriée. Et pas de souci, la géométrie et la caractéristique de suspension restent les mêmes. SWAT BOX : Le génial SWAT™ Box 4.0 sous le tube supérieur propose également sur le Stumpjumper 15 un espace de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, maintenant encore plus sécurisé et mieux intégré.