Le Stumpjumper 15 Alloy Comp est ici et prêt à éliminer tout compromis sur le sentier. Est-ce qu'il dévore les obstacles comme un gros vélo ? Vérifié. Possède-t-il le contrôle, la vivacité et l'efficacité des vélos à faible débattement ? Vérifié deux fois. Et qu'en est-il des nombreuses options de réglage pour personnaliser votre vélo selon vos préférences ? Triple vérification.
ENCORE PLUS PERFORMANT : Notre nouvelle technologie d'amortisseurs GENIE allie une sensation de conduite ludique et dynamique aux capacités de descente des vélos Enduro.
ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 Alloy dispose d'une meilleure traction que notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.
CONFIGURABLE À L'INFINI : Six réglages géométriques différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort ajustable et bien d'autres options.
GENIE SANS COMPROMIS : Notre dernière innovation est GENIE. Une technologie d'amortisseurs à air qui répond aux trois principaux souhaits de nos riders : Un amortisseur à air presque "indestructible" avec la douceur d'un ressort en acier, plus une ajustabilité ultra-fine.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort en acier sur les 70% initiaux de la course avec la raideur progressive d'un amortisseur à air sur les derniers 30%. Cela maximise le contrôle et évite le manque de débattement. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort acier et ressort à air – avec la possibilité de réglage. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant.
MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs 16,3% meilleure que celle des amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 permet au vélo de rouler comme s'il avait beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 Alloy avec 145 mm à l’arrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur les sentiers montrent également que le Stumpjumper 15 Alloy avec GENIE offre 57% de traction en plus qu’un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE offre la performance fluide d'un ressort en acier, garantissant un contact au sol optimal pour votre roue arrière. Votre puissance est mieux transmise, offrant ainsi plus de contrôle.
MOINS DE MANQUES DE DÉBATTEMENT : Plus les chocs sont violents, plus la "réserve silencieuse" de GENIE se révèle efficace : dans les derniers 30% de la course, la résistance à l'amortissement augmente progressivement, réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des possibles manques de débattement.
GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre les vertus d'un gros vélo à la demande, une direction légère dans les sections étroites, et une grande efficacité en montée. La cockpit central spacieux centre le rider pour une traction et un contrôle en virage optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction incliné et l'offset de fourche optimisé offrent une excellente stabilité même dans le terrain difficile.
UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux riders d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour un centre de gravité optimal ou une garde au sol nécessaire.
MULLET OU FULL 29ER : De grandes roues pour une meilleure capacité de franchissement et plus de momentum, ou une roue arrière plus petite pour plus de vivacité ? C'est à vous de choisir. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons dans notre boutique le pivot approprié. Et pas d'inquiétude, la géométrie et les caractéristiques de conduite restent identiques.
SWAT BOX : La géniale boîte SWAT™ 4.0 dans le tube inférieur offre également sur le Stumpjumper 15 Alloy un compartiment de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, désormais encore plus sûr et mieux intégré.