Le Stumpjumper 15 Comp est arrivé, prêt à éliminer tous les compromis sur le terrain. Absorbe-t-il les chocs comme un gros vélo ? C'est fait. Dispose-t-il du contrôle, de la maniabilité et de l'efficacité des vélos à débattement court ? Double-check. Et qu'en est-il des nombreuses options de réglage pour adapter parfaitement votre vélo à votre style de conduite ? Check, check, check.
UNE COMPÉTENCE ACCRUE : Notre nouvelle technologie de suspension GENIE allie une expérience de conduite réactive et dynamique aux capacités de descente des vélos d'enduro.
UNE MAÎTRISE ENCORE PLUS GRANDE : Le Stumpjumper 15 présente une meilleure traction que notre "Vélo de l'Année", le Stumpjumper EVO.
UNE CONFIGURATION SANS LIMITES : Six réglages géométriques différents, options Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable, et bien plus encore.
GENIE SATISFAIT TOUS LES ENVIES : Notre dernière innovation, GENIE, offre un amortisseur à air qui remplit trois des plus grands désirs de nos cyclistes : un amortisseur à air presque "indestructible" avec la fluidité d'une suspension à ressort en acier – plus un réglage ultrafin.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la raideur linéaire d'un ressort acier sur les 70 % du débattement avec la raideur progressive d'un ressort à air sur les 30 % restants. Cela maximise le contrôle et évite les bottom-outs. GENIE propose le meilleur des deux mondes – ressort acier et ressort à air – avec en plus la possibilité de réglage. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant.
MEILLEURE GESTION DES IMPACTS : Avec une gestion des impacts améliorée de 16,3 % par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 offre une sensation de débattement bien plus importante. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm à l'arrière et notre modèle d'enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force d'impact de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre 57 % de traction en plus qu'un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE offre la performance fluide d'un ressort acier, assurant un meilleur contact avec le sol de votre roue arrière qu'un amortisseur à air classique. Votre puissance est mieux transmise, vous offrant ainsi plus de contrôle.
MOINS DE BOTTOM-OUTS : Plus les impacts sont forts, plus la "réserve silencieuse" de GENIE déploie tout son potentiel : dans les 30 % finaux du débattement, la résistance de l'amortissement augmente progressivement – réduisant ainsi la fréquence et l'intensité des bottom-outs.
GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo fournit des vertus de gros vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections étroites et une efficacité de montée impressionnante. Le cockpit central approprié permet de centrer le cycliste pour une traction et un contrôle de virage optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction incliné et l'offset de fourche optimisé offrent un équilibre facile, même en terrain difficile, grâce à une stabilité accrue.
UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux cyclistes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour un centre de gravité optimal ou une garde au sol nécessaire.
MULLET OU FULL 29ER : Grandes roues pour un meilleur comportement de roulement et plus de momentum ou une roue arrière plus petite pour plus de maniabilité ? Vous avez le choix. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons dans notre magasin le bras de levier adapté. Et pas d'inquiétude, la géométrie et les caractéristiques de la suspension restent les mêmes.
SWAT BOX : La géniale boîte SWAT™ 4.0 intégrée au tube inférieur offre également au Stumpjumper 15 un espace de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, désormais encore plus sécurisé et mieux intégré.