Le Stumpjumper 15 Comp est ici et prêt à éliminer tout compromis sur les sentiers. Absorbe-t-il les bosses comme un gros vélo ? Vérifié. A-t-il le contrôle, l'aspect ludique et l'efficacité des vélos avec peu de débattement ? Double vérifié. Et qu'en est-il des multiples possibilités de réglages pour que vous puissiez l'ajuster parfaitement à vos préférences et votre style de conduite ? Vérifié, vérifié, vérifié.
ENCORE PLUS PERFORMANT : Notre nouvelle technologie de damping GENIE combine une sensation de conduite ludique et réactive avec des capacités de descente d'un vélo d'enduro. ENCORE PLUS CONTRÔLABLE : Le Stumpjumper 15 possède de meilleures caractéristiques de traction que notre "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.
CONFIGURATION SANS LIMITES : Six réglages géométriques différents, Mullet ou Full 29er, courbe de ressort modifiable et bien plus encore. GENIE NE LAISSE AUCUN VOEUinexprimé : Notre dernière innovation, GENIE, est une technologie de suspension à air qui répond à trois des plus grands souhaits de nos cyclistes : un amortisseur à air presque "incassable" avec la sensation de douceur d'un ressort en acier, plus une réglabilité ultra-fine.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine le taux de ressort linéaire d'un ressort en acier sur les 70 % initiaux de la course avec le taux de ressort progressif d'un amortisseur à air sur les 30 % restants. Ainsi, nous maximisons le contrôle tout en évitant les compressions. GENIE offre le meilleur des deux mondes - ressort en acier et air - tout en permettant le tuning. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail commence maintenant.
MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec 16,3 % de gestion des chocs en plus par rapport aux amortisseurs à air conventionnels, GENIE dans le Stumpjumper 15 donne l'impression que le vélo dispose de beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 avec 145 mm derrière et notre Enduro avec 170 mm utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis en laboratoire et sur le terrain ont également montré que le Stumpjumper 15 avec GENIE possède 57 % de meilleures propriétés de traction par rapport à un amortisseur à air traditionnel. Notre nouvelle technologie GENIE vous offre une performance fluide d'un ressort en acier, assurant une meilleure adhérence sur l'arrière du vélo qu'un amortisseur à air standard.
MOINS DE COMPRESSIONS : Plus les impacts sont durs, plus la "réserve silencieuse" de GENIE libère son plein potentiel : dans les 30 % finaux de la course, la résistance à l'amortissement augmente progressivement, réduisant ainsi les risques de compression.
GÉOMÉTRIE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie de ce vélo offre des caractéristiques de gros vélo à la demande, une maniabilité légère dans les sections étroites et un comportement de montée très efficace. Le cockpit central et spacieux centre le cycliste pour une traction et un contrôle en virage optimaux. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction aplati et l'offset de fourche optimisé garantissent un équilibre facile même dans des terrains difficiles.
UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages personnalisés permettent aux cyclistes d'ajuster l'ergonomie et l'efficacité de leur vélo selon leurs préférences et le terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être modifiés pour le centre de gravité optimal ou le dégagement au sol nécessaire.
MULLET OU FULL 29ER : Grandes roues pour un meilleur franchissement et plus de momentum, ou une roue arrière plus petite pour plus de maniabilité ? Vous avez le choix. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons la bascule compatible dans notre boutique. Et pas de souci, la géométrie et la caractéristique de la suspension restent identiques.
SWAT BOX : La géniale SWAT™ Box 4.0 dans le tube inférieur offre un espace de rangement résistant aux intempéries et aux chocs, encore plus sécurisé et mieux intégré dans le Stumpjumper 15.