Le S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité inégalée. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une expérience de conduite qui semblait hors de portée. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais créé – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
Aérodynamisme avant-gardiste : Pour nous, l'aérodynamisme se trouve dans les surfaces qui comptent réellement, pas celles qui sont simplement esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons conçu notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air grâce à sa forme affûtée à l'avant. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et grâce à lui, le profil plus fluide du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8. Cela permet à l'air tourbillonnant autour des jambes de s'échapper plus proprement. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des enseignements tirés du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids fixée par l'UCI, le tout avec une configuration entièrement aérodynamique. Notre équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos lors d'une étape du Tour, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles capacités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit efficacement la charge, rendant les couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité inutiles.
ACCÉLÉRATION ÉCLAIR, PLUS DE CONFORT : Grâce à l'amélioration considérable du rapport rigidité/poids – une réduction impressionnante de 33 % par rapport au SL7 – le Tarmac SL8 élève la légendaire maniabilité, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du pédalier, plus précis au guidon et plus flexible en selle, établissant ainsi de nouveaux standards pour les performances et le confort des vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, profite de la même qualité de conduite et maniabilité. Au niveau de la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de plus de flexibilité. Il glisse doucement sur les routes rugueuses – unique dans l'univers du cyclisme de compétition. Et lorsque les conditions l'exigent, grâce à son dégagement pour des pneus de 32 mm, il est possible d'installer des pneus plus volumineux.