Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Sa conception aérodynamique avancée et son faible poids offrent une qualité de conduite jusque-là inégalée. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais créé - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Êtes-vous prêt ?
Aéro-avant-gardiste : Chez nous, l'aérodynamisme se traduit par des surfaces qui comptent vraiment, pas seulement celles qui sont esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons conçu notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient le flux d'air de manière optimale, grâce à une surface avant plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et, avec lui, le profil plus profilé du tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique jamais conçue pour le Tarmac SL8. Cela permet à l'air tourbillonnant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo axé sur la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 intègre les enseignements tirés du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, tout en conservant une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur une étape du Tour avec notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, n'a pas vraiment d'importance. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter des couches de carbone pour plus de rigidité.
ACCÉLÉRATION ÉCLAIR ET PLUS DE CONFORT : Grâce à l'amélioration incroyable du rapport rigidité/poids - avec une hausse de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 élève la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du boîtier de pédalier, plus précis au guidon et plus souple en selle, établissant de nouveaux standards pour la performance et le confort des vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de maniabilité. Au niveau de la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus. Il glisse aisément sur des routes rugueuses - une caractéristique unique dans le monde compétitif du cyclisme. Et lorsque les conditions l'exigent, les pneus de plus gros volume peuvent être montés grâce à l'espace pour des pneus de 32 mm.