Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids réduit offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu - c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
Aéro-avant-garde : Pour nous, l'aéro concerne les surfaces qui comptent vraiment, pas celles qui sont simplement esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique à ce jour. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, grâce à une surface avant plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et avec lui, le profil du tube de direction stylisé crée beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps. Ainsi, l'air tourbillonnant se dégage de manière plus propre autour des jambes. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des insights issus du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, tout en ayant un ensemble aérodynamique complet. Notre équipe a développé un cadre impressionnant de 685 grammes - 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, n’est pas vraiment pertinent. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge si efficacement que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.
ACCÉLÉRATION ÉCLAIR ET CONFORT ACCRU : Grâce à l'énorme amélioration du rapport rigidité/poids - une augmentation de 33% par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 porte la maniabilité légendaire, la réponse agressive et la géométrie éprouvée en World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du pédalier, plus précis au niveau du guidon et plus souple au niveau de la selle, posant ainsi de nouvelles normes pour la performance et le confort des vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de maniabilité. Au niveau de la selle, le Tarmac SL8 offre 6% de souplesse supplémentaire. Il glisse facilement sur les routes rugueuses - une caractéristique unique dans le monde palpitant des courses cyclistes. Et lorsque les conditions l'exigent, la liberté de pneus de 32 mm permet d'utiliser des pneus plus volumineux.