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Le cadre S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite auparavant inégalée. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu – c'est le vélo de route le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne déterminent pas à eux seuls les vainqueurs – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre une vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert grâce à des simulations de course basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Chez nous, l’aérodynamisme se trouve dans les surfaces qui comptent vraiment, pas seulement celles qui ont l'air mieux. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et grâce à son profil affiné, ce tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8. Ainsi, l'air turbulent en mouvement autour des jambes s'écoule plus proprement. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 bénéficie des connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids de l'UCI, tout en étant équipé d'un ensemble aérodynamique complet. Notre équipe a développé un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et le plus léger de tous les vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'aucune couche de carbone supplémentaire pour plus de rigidité n'est nécessaire.