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Le cadre S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité inégalée. Sa conception aérodynamique avancée et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais créé, mais du vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à gagner des courses – c'est la vitesse qui compte à la ligne d'arrivée. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre particulier entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, grâce à des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur des parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, l'aérodynamisme se trouve sur les surfaces qui comptent vraiment, pas sur celles qui sont juste esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction conçu pour le Tarmac SL8 maintient mieux l'écoulement de l'air, car la surface à l'avant se termine en pointe. Nous l'appelons le Speed Sniffer et avec lui, le profil plus épuré du tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus fine et la plus aérodynamique de tous les temps. Cela permet à l'air turbulent en mouvement de s'écouler plus proprement autour des jambes. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint aisément la limite de poids de l'UCI avec une configuration entièrement aérodynamique. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Il est à noter que Kasper Asgreen a roulé sur notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, mais cela n'entre pas vraiment en compte. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d’optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'aucune couche supplémentaire de carbone n'est nécessaire pour plus de rigidité.