Le S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité inégalée. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais du vélo de route le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
Aéro-avant-garde : Pour nous, l’aérodynamisme réside dans les surfaces qui comptent vraiment, pas celles qui paraissent les meilleures. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. La nouvelle conception du tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et grâce à son profil plus élancé, le tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique jamais réalisée pour le Tarmac SL8. Ainsi, l'air turbulent se dégage plus proprement autour des jambes. Un vélo avec un sens du succès.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos pour atteindre sans effort la limite de poids de l'UCI, et ce avec une configuration aéro complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes, soit 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait roulé en compétition avec notre Aethos dont le cadre ne pèse que 585 grammes ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.
ACCÉLÉRATION ÉCLAIR ET CONFORT ACCRU : Grâce à l'amélioration considérable du rapport rigidité/poids - une augmentation impressionnante de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 élève le maniement légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du boîtier de pédalier, plus précis au guidon et plus permissif en selle, établissant ainsi de nouvelles normes de performance et de confort pour les vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, profite de la même qualité de conduite et de maniabilité. À la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de plus de souplesse. Il glisse aisément sur les routes rugueuses – une caractéristique unique dans l'univers dynamique du cyclisme de compétition. Et lorsque les conditions l'exigent, grâce à l'espace pour des pneus de 32 mm, il est possible d'utiliser des pneus plus volumineux.