Le Crux DSW est plus que le vélo de gravier en alliage le plus léger jamais fabriqué. Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris en créant le Crux en carbone et avons appliqué notre D’Aluisio Smartweld breveté pour en faire une réalité en alliage. Nous avons créé le vélo de gravier en alliage le plus capable, agile, équilibré et réactif jamais conçu pour une conduite rapide, amusante et haute performance. Et oui, c'est aussi le plus léger. Certains pourraient l'appeler une copie carbone, mais nous l'appelons le Crux DSW.
**Poids le plus léger**
Avec seulement 1399 grammes*, le Crux DSW est le cadre de vélo de gravier en alliage le plus léger au monde. Combinez cela avec notre fourche en carbone Fact12r Crux et une construction soigneusement sélectionnée pour la performance, et un Crux DSW complet pèse 9,37 kg—aucun vélo de gravier en alliage ne peut rivaliser.
*56 cm dans la couleur la plus légère. Les cadres de production peuvent varier.
**Le plus capable**
Plus de dégagement signifie plus de capacité—c'est pourquoi le Crux DSW a le même dégagement de pneus que son homologue en carbone—47 mm et jusqu'à 2,1” sur une roue 650b. Combinez cela avec le cadre en alliage léger et robuste, et le Crux DSW peut vous emmener partout où vous l'imaginez à pleine vitesse.
**Ultra-réactif**
Réactif au niveau des pédales. Souple en selle. Nous avons utilisé le D’Aluisio Smartweld pour affiner les propriétés de l'alliage afin de fournir une conduite auparavant impossible sans carbone, tout en combinant cela avec la même géométrie de gravier performante et un ajustement influencé par la course que le Crux en carbone. Un empattement plus long permet une meilleure répartition du poids pour une maniabilité rapide et confiante, tandis qu'une pile plus basse crée une position axée sur la performance. Avec 72 mm de chute de boîtier de pédalier, nous avons atteint le point idéal entre agilité et stabilité.
**D’Aluisio Smartweld**
Le D’Aluisio Smartweld - ou DSW - est un processus d'ingénierie breveté qui utilise l'hydroformage pour ajuster précisément les joints tube à tube afin d'obtenir de meilleures soudures plus solides et, en fin de compte, un cadre plus léger qui peut être deux fois plus durable qu'un cadre en alliage traditionnel. Notre technique Smartweld nous aide à créer un tube diagonal et un boîtier de pédalier uniques en une seule pièce pour le Crux, réduisant le poids et amplifiant la réactivité.
**Le plus léger : 1399g Cadre Crux DSW (brut, non peint).** Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris en créant le Crux en carbone et avons appliqué notre D’Aluisio Smartweld breveté pour en faire une réalité en alliage. *56 cm dans la couleur la plus légère. Les cadres de production peuvent varier.
**Capable : Dégagement de pneus 47c/650b x 2.1”.** Plus de dégagement signifie plus de capacité. Avec un dégagement de pneus de niveau Diverge, le Crux vous emmène partout où vous pouvez l'imaginer.
**Réactif : Agile, souple et réactif.** Réactif au niveau des pédales. Souple en selle. Avec une géométrie de gravier performante et un ajustement influencé par la course inspiré par l'histoire emblématique du Crux dans le cyclocross.