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Le cadre S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité inégalée. Son aérodynamisme avancé et son faible poids offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à eux seuls à gagner des courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui prime. Pour atteindre une vitesse de course, il faut un équilibre particulier entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse. Notre équipe Ride Science a découvert grâce à des simulations de course basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur des parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Chez nous, l'aérodynamisme se mesure aux surfaces qui comptent vraiment, pas à celles qui sont les plus esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. La nouvelle conception du tube de direction du Tarmac SL8 préserve mieux le flux d'air, car la surface avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et grâce à lui, le profil plus profilé du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons conçu la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps. Ainsi, l'air tourbillonnant se dégage plus proprement autour des jambes. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 exploite les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans difficulté la limite de poids fixée par l'UCI, avec un ensemble complet aéro. Notre équipe a développé un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos sur une étape du Tour, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, n'entre pas vraiment en compte. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids des tubes inférieur et vertical ainsi que de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter des couches de carbone pour plus de rigidité.