Peu de poids, grande vitesse, intégration complète – en bref : le Stereo Hybrid ONE55 C:68X. Ce châssis utilise jusqu'à six types de fibres différents pour répondre aux exigences spécifiques des différents segments de cadre. Le résultat est jusqu'à 20 % plus léger que notre Stereo Hybrid 140. En même temps, il est extrêmement stable et peut affronter toutes les conditions de sentier. L'angle de direction réglable et un empattement plus long offrent une maniabilité qui ravira surtout les cyclistes ambitieux. Cela permet de maîtriser les lignes les plus exigeantes avec aisance, même à des vitesses maximales – d'autant plus que le vélo reste collé au sentier grâce à sa suspension arrière progressive de 150 mm. Les câbles passent entièrement à l'intérieur du cadre, ce qui maintient les changements de vitesses propres et réduit l'entretien. Soit par l'intermédiaire du contrôleur Bosch proprement intégré au tube supérieur, soit avec la mini-télécommande au guidon, le vélo peut être contrôlé via Bluetooth. En conclusion : un véritable poids lourd en terrain, tel qu'on peut l'imaginer.