Que votre objectif soit de vous échapper sur des routes de gravier, loin des voitures et des foules, de prendre le départ de votre première course de gravier, ou simplement d'obtenir le vélo le plus polyvalent sur route ou sur terre, aucun vélo n'est meilleur que le nouveau Diverge. C'est tout simplement le vélo en alliage le plus rapide, le plus capable - et peut-être le plus amusant - que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive, mais stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient difficile. Avec une géométrie de gravier entièrement nouvelle et un dégagement de pneus leader dans sa catégorie, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris au cours de plus de 40 ans de pratique sur route, gravier et terre. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, vous permettant d'imaginer des sorties entièrement nouvelles. C'est le véhicule d'évasion ultime.
Avec un cadre en alliage E5 haut de gamme et une fourche en carbone FACT intégrale, le Diverge E5 offre une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la terre, et sur des gravillons épais. Le groupe Cues 2x10 de Shimano offre une large gamme de vitesses pour tous les terrains, tandis que les roues en alliage Axis Elite et les pneus Pathfinder de 40 mm assurent une conduite efficace sur le bitume avec la polyvalence nécessaire pour le cyclisme sur terre durcie.
Notre cadre en aluminium E5 haut de gamme offre une plateforme rigide, légère et durable. Associé à notre fourche en carbone FACT intégrale, le Diverge E5 devient un vélo léger, vif et polyvalent, prêt à attaquer toute surface.
Nous avons jeté par la fenêtre le statu quo de la géométrie de gravier. Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à guidon tombant, offrant aux cyclistes un vélo capable et stable dans la terre qui reste réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté le reach du cadre, introduit un tube de direction plus incliné et une fourche à déport plus long. Tout cela crée une incroyable confiance avec une sensation de stabilité dans la terre tout en spécifiant des potences plus courtes pour maintenir la longueur globale du cockpit et rendre la direction vive. Nous avons gardé le boîtier de pédalier du vélo bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour être utilisé avec des roues de 650b si c'est votre préférence.
Nous avons équipé le Diverge de nombreux points de fixation pour porte-bagages, y compris des montages sur la fourche et sur le tube supérieur, pour vous assurer de pouvoir emporter ce dont vous avez besoin, peu importe la distance que vous prévoyez de parcourir ou la durée de votre sortie.
Rien ne débloque la capacité d'un vélo comme le dégagement de pneus, nous avons donc donné au nouveau Diverge un impressionnant dégagement de 47 mm avec une roue de 700c et de 2,1” avec une roue de 650b.