Nous construisons votre vélo de rêve selon vos souhaits ! Contactez-nous pour votre vélo personnalisé et laissez-vous conseiller par nos experts.
Le cadre Tarmac SL8 est inégalablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son faible poids offrent une qualité de conduite qui semblait inégalée. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais créé – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne gagnent pas à eux seuls des courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre une vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, à travers des simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les chemins décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : L'aérodynamisme chez nous se concentre sur les surfaces qui comptent vraiment, plutôt que sur celles qui semblent les plus attrayantes. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le tube de direction repensé du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car sa surface avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et avec lui, la section transversale profilée du tube de direction génère beaucoup moins de traînée. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8, permettant à l'air turbulent de s'écouler plus proprement autour des jambes. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids UCI, le tout avec une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos du World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait roulé sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge si efficacement que des couches de carbone supplémentaires pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.