AÉRODYNAMIQUE
Nous utilisons l’aérodynamique là où cela est le plus nécessaire, et ce processus nous a permis de créer notre vélo de route le plus rapide à ce jour – oui, il est plus aérodynamique même que la Venge. La partie avant a été optimisée pour offrir un avantage maximal. Le tube de direction est positionné en arrière par rapport au tube supérieur du cadre, ce qui réduit considérablement la résistance aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, pour l’SL8 nous avons pu utiliser la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, garantissant ainsi que l'air turbulent autour des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.
LÉGÈRETÉ
Pour concevoir le Tarmac SL8 et réaliser le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences minimales de poids imposées par l'UCI, nous nous sommes inspirés de ce que nous avons appris avec l’Aethos. L'équipe a conçu un cadre de 685 grammes, soit 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre vélo du World Tour. En nous concentrant sur la réduction de poids dans la zone du tube oblique, du tube de selle et à l'arrière du vélo, nous avons appliqué les enseignements tirés du projet Aethos. Les formes du cadre répondent de manière si efficace aux contraintes que nous avons pu réduire l'épaisseur du matériau en éliminant le superflu.
QUALITÉ DE CONDUITE
Le rapport rigidité-poids du Tarmac SL8 est meilleur de 33 % par rapport à l'SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et réagit rapidement et efficacement aux sollicitations sur les pédales. Bien que les zones assurant le transfert de puissance et la précision de conduite soient plus rigides que jamais, le Tarmac SL8 est plus confortable en selle, filtrant 6 % de vibrations en plus provenant du sol et permettant d’aborder les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de course. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même espace généreux pour des pneus de 32 mm, afin de pouvoir utiliser un pneumatique de plus grand volume lorsque cela est nécessaire.