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Le cadre S-Works Tarmac SL8 est d'une rapidité imbattable. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui paraissait inatteignable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu – c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne déterminent pas à eux seuls les courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre une vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, par le biais de simulations de course basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, l'aérodynamisme concerne les surfaces qui ont réellement de l'importance, pas celles qui sont simplement esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. La nouvelle conception du tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l’avant est plus aiguë. Nous l'appelons le Speed Sniffer et grâce à lui, le profil aérodynamique du tube de direction génère bien moins de traînée. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons conçu la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique de tous les temps. Cela permet à l'air turbulent en mouvement de s'écouler plus proprement autour des jambes. Un vélo avec un sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances issues du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, et ce avec un ensemble aérodynamique complet. Notre équipe a développé un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos sur une étape de Tour, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte d'une certaine manière pas. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.