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Le cadre S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son faible poids offrent une qualité de conduite qui semblait inatteignable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu – c’est le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne déterminent pas à eux seuls les courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui fait la différence. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre spécifique entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert, à l'aide de simulations de courses basées sur des données réelles, que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide lors de Milan-Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, les surfaces aérodynamiques qui comptent vraiment ne sont pas celles qui paraissent les plus esthétiques. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air car sa surface avant s'affine. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et grâce à lui, le profil aérodynamique de ce tube génère beaucoup moins de traînée. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique jamais conçue, permettant à l'air tourbillonnant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo conçu pour la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 utilise les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint aisément la limite de poids de l'UCI tout en bénéficiant d'un ensemble aérodynamique complet. Notre équipe a conçu un cadre incroyable pesant 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait couru sur notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles capacités techniques nous ont permis d'optimiser le poids des tubes inférieur, de selle et de l'arrière du cadre, car la nouvelle forme répartit la charge de manière si efficace que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.