Vente d'un vélo de démonstration quasi neuf. Peu utilisé (environ 400 km).
Voici quelques points forts de ce vélo sur mesure :
- Boîtier de pédalier Ceramicspeed
- Alpha Cage Ceramicspeed
- Manivelles de 172,5 mm avec PowerMeter
- Cockpit 110x400 mm
Le cadre S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu, mais c'est également le vélo de course le plus rapide au monde. Êtes-vous prêt ?
L’aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à eux seuls pour gagner des courses – à la ligne d’arrivée, c’est la vitesse qui compte. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et souplesse est nécessaire. Notre équipe Ride Science a découvert par des simulations de courses basées sur des données réelles que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais construit sur les parcours décisifs. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide à Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide au Tourmalet.
AERO-AVANTGARDE : Pour nous, l’aérodynamisme concerne les surfaces qui comptent réellement, pas celles qui paraissent les plus attrayantes. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintien un meilleur flux d'air grâce à un profil avant plus affiné. Nous l'appelons le Speed Sniffer, et avec lui, le profil plus aérodynamique du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en conformité avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8, permettant à l'air turbulente de s'écouler de manière plus fluide autour des jambes. Un vélo avec un véritable sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AERO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 s'appuie sur les connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids UCI, et ce avec un ensemble Aero complet. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos lors d'une étape de tour, avec un cadre ne pesant que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles avancées techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l’arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace que des couches supplémentaires de carbone pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.