Le S-Works Tarmac SL8 est incroyablement rapide. Son aérodynamisme avancé et son poids léger offrent une qualité de conduite qui semblait inatteignable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Êtes-vous prêt ?
Aéro-avant-garde : L'aérodynamisme, pour nous, concerne les surfaces qui comptent réellement, et non celles qui semblent le mieux. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aérodynamique de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air car sa surface avant se rétrécit. Nous l'appelons le Speed Sniffer et grâce à lui, le profil plus profilé du tube de direction génère beaucoup moins de traînée aérodynamique. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et la plus aérodynamique de tous les temps pour le Tarmac SL8, permettant à l'air turbulent autour des jambes de s'échapper plus proprement. Un vélo avec un sens du succès.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 tire parti des connaissances acquises lors du développement de l'Aethos et atteint facilement la limite de poids UCI, et cela avec une configuration aérodynamique complète. Notre équipe a conçu un cadre incroyable de 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Le fait que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre ne pèse que 585 grammes, ne compte pas vraiment. Les nouvelles possibilités techniques nous ont permis d'optimiser le poids du tube inférieur, du tube de selle et de l'arrière du Tarmac, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge si efficacement que des couches de carbone supplémentaires pour plus de rigidité ne sont plus nécessaires.
ACCÉLÉRATION ÉCLAIR ASSOCIEE À UN PLUS GRAND CONFORT : Grâce à l'énorme amélioration du rapport rigidité/poids - une augmentation impressionnante de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 élève la légendaire maniabilité, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée sur la World Tour à un nouveau niveau. Le vélo est plus rigide au niveau du boîtier de pédalier, plus précis au guidon et plus souple en selle, établissant de nouvelles normes pour la performance et le confort des vélos de compétition. Notre concept Rider-First Engineering™ garantit que chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et maniabilité. Au niveau de la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de flexibilité en plus. Il glisse harmonieusement sur les routes rugueuses - unique dans le monde compétitif du cyclisme. Et lorsque les conditions l'exigent, grâce à un dégagement de 32 mm, il est possible d'utiliser des pneus de plus grand volume.