Le Demo Race est synonyme de vitesse maximale sur les pistes de descente les plus exigeantes. Le nouveau design du cadre vous permet de choisir entre une roue arrière de 29 ou 27,5 pouces. Bien que Loïc Bruni ait remporté à la fois le championnat du monde et le titre général lors de la toute première saison du nouveau Demo avec un montage Full-29er, il teste depuis des configurations Mullet à la recherche du parfait équilibre entre adhérence et agilité, laissant ainsi beaucoup de poussière à la concurrence sur la piste.
Désormais, vous pouvez également obtenir le Demo Race en configuration Mullet. Le FlipChip situé sur le hauban vous permet, en fonction du terrain et de votre style de conduite, de choisir entre des roues arrière de 27,5 et 29 pouces. En même temps, il règle la longueur des haubans et la hauteur du boîtier de pédalier.
Pour ne pas être stoppé sur les pistes les plus difficiles, nos ingénieurs ont développé une suspension particulièrement innovante. Grâce à la trajectoire orientée vers l'arrière de l'axe de la roue arrière dans la plage de débattement supérieure, l'arrière du vélo décolle au-dessus des obstacles semblables à des bordures, au lieu de se coincer. Ainsi, vous gagnez les précieuses secondes.
La cinématique, éprouvée en Coupe du Monde, est soutenue par des éléments de suspension haut de gamme d'Öhlins, tandis que vous passez rapidement et en toute sécurité entre les vitesses grâce au groupe X01 de SRAM, spécialement conçu pour les downhillers.
Le cadre en aluminium M5 du Demo Race est entièrement optimisé pour tirer parti des avantages de traction d'une roue avant de 29 pouces tout en améliorant la maniabilité d'une roue arrière de 27,5 pouces. Vous préférez un Full-29er ou avez besoin d'une plus grande roue arrière pour le prochain parcours ? Pas de problème. Le FlipChip dans le hauban vous permet de passer d'une taille de roue à l'autre tout en ajustant la longueur du hauban et la hauteur du boîtier de pédalier.
L'amortisseur à ressort en acier Öhlins TTX22 M.2 a été conçu pour les pistes de descente les plus exigeantes de la Coupe du Monde. La régulation de la compression basse et haute vitesse ainsi que la décompression peuvent être ajustées indépendamment. Le montage Trunnion protège également les douilles et améliore considérablement leur durabilité.