Nous avons repensé le design du cadre avec une toute nouvelle stratification en carbone et un design de suspension à tige flexible, permettant d'économiser plus de 350 g de poids. En même temps, nous avons augmenté la rigidité aux endroits clés pour améliorer les performances à pleine vitesse.
Une nouveauté de l'Element est l'introduction de la tige flexible Smoothlink SL. Nous avons supprimé le point de pivot habituel, ce qui a non seulement optimisé le poids, mais également augmenté la rigidité dans le triangle arrière du cadre. Grâce à ce design plus léger et raffiné, la qualité de conduite haut de gamme de notre design Smoothlink traditionnel est préservée, permettant à l'Element de devancer clairement ses concurrents.
L'Element a été conçu pour atteindre le parfait équilibre entre l'efficacité légère en cross-country et la précision technique – c'est le meilleur des deux mondes et bien plus encore. Il est plus léger que jamais et dispose d'une cinématique de suspension améliorée. Vous avez tout ce qu'il faut pour imposer le rythme et laisser le reste derrière vous. Une géométrie et une suspension qui repoussent les limites du cross-country moderne signifient une confiance absolue lors de la conduite sur des terrains techniques et des singletracks à grande vitesse.