PLUS RAPIDE QUE PRÉVU : L'Epic World Cup Pro est le VTT de cross-country le plus rapide au monde grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté, particulièrement sur des terrains légers à moyens. Le champion du monde Christopher Blevins a parfaitement résumé : « Ce vélo me donne tout ce que j'aime dans les hardtails, avec en plus le contrôle et les capacités d'un full suspension. » Pour construire cette machine de vitesse, il a fallu un approche de développement totalement holistique, l'invention d'un amortisseur entièrement nouveau, et quatre décennies d'expérience en tout-terrain, couronnées par d'innombrables victoires. NOUVEAUX STANDARDS DE CADRE : Pour atteindre une vitesse maximale grâce à une transmission de puissance implacablement efficace et un maniement précis, notre équipe d'ingénieurs a défini de nouveaux standards en rigidité de torsion et de pédalier. Cet exploit nécessitait une approche de développement holistique, combinant une structure de cadre en double diamant supérieure avec un amortisseur intégré dans le tube supérieur et le layup de carbone le plus complexe de l'histoire de Specialized. RAPIDEMENT IMPRESSIONNANT : L’équipe Specialized Ride Dynamics a développé pour l'Epic World Cup une technologie d'amortisseur révolutionnaire offrant l'efficacité et la réactivité d'un hardtail, tout en garantissant le contrôle et la performance d'un vélo à suspension complète – et tout cela avec un réglage simple. L'amortisseur SID Deluxe WCID, co-développé avec RockShox, utilise un ressort à air positif et négatif réglable indépendamment. Cela fournit le snap recherché d'un hardtail tout en absorbant les terrains difficiles, maintenant votre élan et pardonnant les erreurs de pilotage. Le réglage peut être adapté à différents parcours ou à vos préférences personnelles. Si vous réglez l'Epic WC de manière ferme, il se comporte comme un hardtail, tandis qu'avec un réglage plus souple, il éclaire tous les obstacles. Vous avez non seulement l'option d'ouvrir ou de fermer la compression ; la simplicité de ce réglage vous permet également de rouler avec ou sans sag. EXTREMEMENT RÉSILIENT POUR SA CATÉGORIE : La suspension arrière de l'Epic World Cup offre 75 mm de contrôle et de capacités équivalentes à un vélo avec beaucoup plus de débattement. Elle est conçue pour être utilisée principalement dans une position presque entièrement étendue, offrant ainsi le même débattement positif que sur un vélo avec 100 mm de débattement et 25% de sag. Pour optimiser au mieux la performance de la suspension, l'équipe de Specialized Ride Dynamics a ajusté la dureté du ressort pour garantir qu'elle reste relativement plate au centre du débattement, tout en absorbant la plupart des chocs comme un vélo avec un débattement plus long. La taille du Mega Jounce Bumper, un amortisseur de butée spécial, est un nouveauté jouant un rôle crucial dans l'absorption en douceur des bottom-outs lors de violents impacts. NOUS AVONS PERDU LA RAISON : L'amortisseur SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de souplesse à l'arrière – sans la technologie BRAIN. En revanche, le BRAIN reste functional sur la fourche et est toujours très réactif. La technologie sensible à la position avec 15 mm de sag offre une conduite équilibrée avec une souplesse agréable sur les petites irrégularités, tout en proposant une plateforme de pédalage rigide, sans télécommande pour la compression. PLUS LÉGER ET PLUS RIGIDE : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint, avec amortisseur et matériel), l'Epic World Cup laisse la concurrence légère derrière elle. Cela se traduit par des accélérations plus rapides, une ascension plus efficace et une maniabilité plus agile, se traduisant finalement par une vitesse accrue. Cette légèreté et sa rigidité exceptionnelle ont été atteintes grâce à nos connaissances acquises lors du développement de l'Aethos, le vélo de course de série le plus léger jamais fabriqué, intégrant un layup de carbone et des formes de tubes les plus avancés. LA CONCURRENCE LA PLUS FIERCE : L'Epic World Cup Pro est équipé de tous les composants Roval Control SL en carbone disponibles : jeu de roues de 1 240 g, tige de selle de 180 g et cockpit de 250 g (70 mm × 780 mm). Ces composants offrent un poids incomparable, rigidité et contrôle pour les parcours de la Coupe du Monde d'aujourd'hui.