Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans aucun doute à ce sujet, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger et conçu selon la philosophie Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite, quelle que soit la taille. Donc, peu importe ce que vous prévoyez avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs — records personnels, KOM ou les plus hautes marches des podiums. Un vélo pour tous les dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses qui rend le changement électronique accessible à tous, ainsi que des pneus à roulement rapide avec les Turbo Pro en 700x26mm, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Bien que l'aérodynamisme ait été primordial dans le développement du Tarmac, tout comme pour tous nos vélos de course, le poids était un élément essentiel de cette quête pour le vélo de course optimal. Auparavant, les "vélos aéro" faisaient toujours des compromis en termes de poids ; réduire la traînée signifiait souvent gagner du poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir à ou en dessous de la limite de poids de l'UCI, sans faire de sacrifices sur l'aérodynamisme. Grâce à la bibliothèque FreeFoil Shape, aux outils d'analyse FEA isotopique et à l'ingéniosité des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons réussi à créer un cadre qui pèse à peine 920 grammes, sans sacrifier un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.
Dans notre quête pour développer le vélo de course parfait, nous avons appliqué notre philosophie Rider-First Engineered™ afin de garantir que le nouveau Tarmac soit le plus équilibré et le meilleur en termes de maniabilité, quelle que soit la taille. Avec une équipe des meilleurs testeurs du monde issus de nos trois équipes World Tour — Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe — nous avons apporté des modifications au Tarmac basées sur leurs milliers de kilomètres sur la route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées sur le vélo restent confortables, sans faire de compromis sur la légendaire maniabilité du Tarmac et sa réactivité gagnante.
En nous appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide qui est facile à vivre. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations — changement mécanique, potences traditionnelles, guidons ronds, etc. — tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile à entretenir et à transporter. C'est un win-win.