38'932 Vélos & E-Bikes
acheter & vendre

Description du produit

Pour une première salve dans le domaine du VTT à assistance électrique légère, on peut dire que Yeti ne s’est pas loupé. Bien sûr, je n’ai pas vraiment trouvé mon compte en montée avec cette motorisation TQ, plus apte à assister un VTTAE de XC ou un Gravel, qu’un modèle somme toute assez proche d’un petit enduro… Seulement avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour qui apporte davantage de coffre au moteur avec désormais 55 Nm et 350 watts d’assistance, le comportement en montée en vrai tout-terrain est nettement plus agréable et bien plus efficace qu’avec la version précédente. Partant de là, j’ai vite compris comment le système fonctionnait et la philosophie qu’il fallait adopter pour en tirer le meilleur et se faire plaisir. Ainsi, au fur et à mesure des sorties, je me suis adapté aux performances du petit moteur et en m’appuyant sur les nombreuses qualités de la partie-cycle du Yeti MTe, je suis parvenu à venir à bout de montées que je n’aurais pas cru possible de grimper avec un moteur TQ ! Y compris des trucs relativement raides et techniques. Car c’est bien l’excellent cadre en carbone de ce vélo avec sa cinématique particulière et ses pneus radiaux qui permettent de faire oublier le manque de puissance et de couple dans le dénivelé positif important. Le Yeti possède une capacité incroyable à aider son pilote dans les passages difficiles carrément inédite et assez bluffante. Et en descente, c’est forcément là que le MTe s’exprime le mieux, avec la sensation de rouler sur un VTT d’enduro sans moteur. Stable, maniable, vif et précis, il reste tout de même assez confortable en dépit d’une grande rigidité. Bref, je me suis bien régalé à son guidon et je peux dire qu’au bout du compte, me concernant, c’est une excellente surprise. Et même s’il n’est pas équipé de la motorisation “light” la plus performante du marché, c’est de loin le meilleur VTT à assistance électrique légère que j’ai eu l’occasion d’essayer ! Comme quoi, quand un vélo est réussi… Je conseille donc fortement à ceux qui ont les moyens de s’offrir un tel VTTAE et qui souhaitent faire la transition entre le musculaire et l’assistance light, d’aller essayer le Yeti MTe… En montée comme en descente, ils auront quasiment la sensation de rouler au guidon d’un VTT d’enduro sans moteur et sans batterie, tout cela avec une aide au pédalage douce qui ne leur donnera pas l’impression d’évoluer dans une autre dimension. Vous verrez, c’est quelque chose !

Caractéristiques

  • MarqueYeti Cycles
  • MoteurTQ, TQ HPR60 Nm
  • ModèleMte T3
  • Vitesse25 km/h
  • TypeAll-Mountain
  • Capacité de la batterie580
  • Année modèle2026
  • EtatNeuf
  • Type de cadreDiamant
  • Taille du cadreMedium, Large
  • CouleurBleu, Turquoise

Pourquoi réserver ?

  • Garantie 100% remboursée
  • Livraison contre un supplément
  • Suivi personnalisé (aussi par téléphone)
  • 1 an d'assurance gratuitetcs
  • Tous les vendeurs sont vérifiés

À propos du vendeur

Informations:
CHF 11'900.-

Vélos de ce magasin

Similaire

Bike shop

Quelque chose n'est pas clair?

Florian
Floriannotre expert TCS velocorner.ch
Nous contacter maintenant