Le Tarmac SL8 Expert est d'une rapidité inégalée. Son aérodynamisme avancé et son faible poids offrent une qualité de conduite qui semblait inaccessibile. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, il ne s'agit pas seulement du Tarmac le plus rapide jamais conçu – c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Es-tu prêt ?
L'aérodynamisme et le faible poids ne suffisent pas à eux seuls pour gagner des courses – à la ligne d'arrivée, c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre la vitesse de course, un équilibre précis entre aérodynamisme, légèreté, rigidité et flexibilité est nécessaire. Notre équipe Ride Science a, grâce à des simulations de course basées sur des données réelles, déterminé que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les tracés clés. Il est 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide sur le Milano–Sanremo et 20 secondes plus rapide sur le Tourmalet.
AÉRO-AVANTGARDE : Pour nous, l'aérodynamisme concerner les surfaces qui comptent réellement, pas celles qui sont simplement esthétiquement plaisantes. Avec cette philosophie, nous avons créé notre vélo de course le plus aéro de tous les temps. Et oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le nouveau tube de direction du Tarmac SL8 maintient mieux le flux d'air, car la surface à l'avant est plus effilée. Nous l'appelons le Speed Sniffer et grâce à lui, le profil plus aérodynamique du tube de direction génère beaucoup moins de résistance à l'air. De plus, en accord avec les nouvelles règles de l'UCI pour le Tarmac SL8, nous avons développé la tige de selle Specialized la plus étroite et aérodynamique jamais conçue. Cela permet à l'air turbulent se déplaçant autour des jambes de s'écouler plus proprement. Un vélo avec un véritable sens de la victoire.
POIDS MINIMAL, AÉRO MAXIMAL : Le Tarmac SL8 s'appuie sur les avancées réalisées avec l'Aethos et atteint sans effort la limite de poids de l'UCI, tout en étant entièrement aérodynamique. Notre équipe a développé un incroyable cadre de 685 grammes, 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos de la World Tour. Que Kasper Asgreen ait utilisé notre Aethos, dont le cadre pèse seulement 585 grammes, importe peu. Les nouvelles capacités techniques nous ont permis d'optimiser le poids des tubes inférieur et vertical, ainsi que de l'arrière, car la nouvelle forme du cadre répartit la charge de manière si efficace qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter des couches de carbone pour plus de rigidité.