Le Stumpjumper 15 Alloy Comp est prêt à surmonter tous les défis sur le sentier. Peut-il affronter de grands obstacles comme un gros vélo ? Oui. Dispose-t-il de la contrôle, du plaisir de conduite et de l'efficacité de vélos avec moins de débattement ? Absolument. Peut-il être ajusté à différentes configurations pour s'adapter parfaitement au pilote et à son style ? Sans aucun doute.
ENCORE PLUS PUISSANT : La nouvelle technologie de suspension GENIE allie une sensation de conduite ludique aux capacités en descente des vélos d'enduro.
ENCORE PLUS CONTROLABLE : Le Stumpjumper 15 Alloy offre de meilleures caractéristiques de traction que le Stumpjumper EVO, élu "Vélo de l'année".
ENDLESSLY ADAPTABLE : Six réglages de géométrie différents, options Mullet ou Full-29er, courbes de suspension ajustables, et bien plus encore.
GENIE NE LAISSE AUCUN SOUHAIT INEXAUCE : Notre dernière innovation, GENIE, répond aux trois principaux souhaits des pilotes : un amortisseur à air presque insurmontable avec la douceur d'un ressort en acier – plus une ajustabilité ultra-fine.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : GENIE combine la courbe de ressort linéaire d'un ressort en acier dans les 70% premiers de la course avec une courbe de ressort progressive d'un amortisseur à air dans les 30% restants. Cela maximise le contrôle et empêche les fondus. GENIE offre le meilleur des deux mondes – ressort en acier et à air – ainsi que la possibilité de réglages. Dites adieu aux compromis. L'avenir du trail est déjà là.
MEILLEURE GESTION DES CHOCS : Avec une gestion des chocs améliorée de 16,3%, GENIE dans le Stumpy 15 donne l'impression que le vélo a beaucoup plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 Alloy et notre Enduro avec 170 mm utilisent 101 mm de débattement pour absorber une force d'impact de 1080 N.
PLUS DE TRACTION : Des tests approfondis ont montré que le Stumpjumper 15 Alloy avec GENIE offre 57% de meilleures caractéristiques de traction par rapport aux amortisseurs à air conventionnels. La nouvelle technologie GENIE donne la performance douce d'un ressort en acier et assure un meilleur contact au sol, ce qui signifie plus de contrôle.
MOINS DE FONDUS : Plus les impacts sont forts, plus GENIE révèle son potentiel : dans les 30% derniers de la course, la résistance à l'amortissement augmente de manière progressive, réduisant la fréquence et l'intensité des fondus.
GÉOMÉTRIE DE TRAIL PROGRESSIVE : La géométrie du vélo offre des capacités importantes, une sensation de direction légère dans les sections étroites et une montée extrêmement efficace. Le cockpit généreux assure une excellente traction et un contrôle dans les virages, et le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction plat et l'offset optimisé de la fourche contribuent à un équilibre stable.
UN CADRE PLEIN DE POSSIBILITÉS : Six réglages individuels permettent aux pilotes d'adapter parfaitement l'ergonomie et l'efficacité. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être ajustés pour un centre de gravité optimal ou un dégagement nécessaire.
MULLET OU FULL 29ER : De grandes roues pour un meilleur comportement en terrasse ou une roue arrière plus petite pour plus de plaisir de conduite – le choix vous appartient. Si vous souhaitez changer la combinaison, nous proposons le capteur de braquage adapté. La géométrie et la suspension restent constantes.
SWAT BOX : La fiable boîte SWAT™ 4.0 dans le tube diagonal offre également ici un compartiment de rangement étanche et résistant aux chocs, maintenant mieux intégré.